Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Luis Enrique : "Pour gagner la Ligue des champions, il faut avoir une grande équipe"

Pablo Gallego
Luis Enrique, vendredi dernier, lors de la rencontre face à l'OGC Nice.
Luis Enrique, vendredi dernier, lors de la rencontre face à l'OGC Nice. FRANCK FIFE / AFP
Le PSG entame sa campagne de Ligue des champions, mardi face au Borussia Dortmund (21h00). Pour l'occasion, Luis Enrique a répondu aux questions de la presse au Campus PSG.

Ligue des champions : "Quand une équipe est obsédée par quelque chose, ce n'est pas bon signe. Il faut avoir de l'envie et de l'espoir, dans n'importe quel domaine de la vie. Si nous avons de l'obsession pour cette compétition, nous n'arriverons à rien."

"Le foot est un sport incroyable. Tu peux bien jouer, mais perdre par exemple. Le plus petit peut gagner au plus gros. Nous voulons remporter toutes les compétitions, c'est notre objectif."

Les résultats depuis le début de saison : "Nous n'avons pas bien commencé dès le départ. Mais lorsque j'arrive quelque part, j'ai des concepts à transmettre et ça prend du temps. Mes joueurs répondent bien et veulent apprendre. C'est le processus. J'ai déjà connu cela. Ça prend du temps. Je sais que c'est dur de demander du temps dans ce sport, mais je suis sûr que nous jouerons très bien à l'arrivée."

"Je ne m'inquiète pas de savoir si on me donne du temps ou non. Je sais que je suis jugé en fonction de mes résultats. Ma seule obsession est de transmettre à mes joueurs mes concepts. En tant que personne qui connait le monde du football, je veux que mon équipe comprenne ma manière de vouloir jouer au football."

Le milieu de terrain et un regret sur le départ de Verratti : "Je suis très content de mon milieu de terrain. Je suis très heureux."

Dembélé : "C'est curieux, j'en suis convaincu, je pense qu'il peut jouer dans l'axe et dans les couloirs quel que soit le système. En fonction des situations, nous pouvons changer les postes. Je suis certain que ce ne sera pas simplement un joueur de couloir. Je pense que les joueurs tops peuvent jouer dans plusieurs positions."

Ugarte : "Beaucoup de choses à améliorer. Tous les joueurs peuvent s'améliorer. C'est un grand transfert de Luis Campos. Il a une grande marge de progression, en défense, en attaque. Il donne de l'équilibre et aide l'équipe dans le jeu de position. Il nous aide énormément et c'est une des grandes surprises du début de saison."

Mbappé capable de faire gagner la Ligue des champions à Paris : "Pour gagner la Ligue des champions, il faut une grande équipe. Pas simplement 11 joueurs, il faut qu'on soit 23. Il faut être ambitieux, humble, solidaire, faire les efforts pour son coéquipier… Bref, beaucoup de choses. Et à la fin, il n'y a qu'un vainqueur."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)