Luis Figo donne Manchester City et le Bayern comme favoris pour la Ligue des champions
L'ancien international portugais de 50 ans, vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid (2001-2002), a terminé sa carrière en 2008-2009 à l'Inter, qui sera l'adversaire du Benfica en quarts de finale de la Ligue des champions.
"En Ligue des champions, il faut toujours compter sur le Real Madrid, mais mes favoris sont Manchester City et le Bayern Munich. L'Inter est un peu plus compliqué et mon niveau de favoritisme est un peu plus bas", a déclaré Luís Figo, lors de la présentation du Campus Vicente Del Bosque, qui se tiendra à nouveau dans la ville majorquine de Calviá, en Espagne.
Les deux favoris de l'ancien footballeur portugais - City et le Bayern - s'affronteront en quarts de finale de la Ligue des champions, si bien qu'un seul d'entre eux sera présent en demi-finale de la compétition.
Luís Figo, qui a travaillé avec Vicente Del Bosque au Real Madrid, a exprimé son total "respect et admiration" pour l'entraîneur, qui a été l'une des personnes qui l'ont le plus aidé à s'intégrer au club (après son transfert du FC Barcelone) et à s'adapter à la ville.
"Je ne le connaissais pas et les années passées à travailler avec lui m'ont permis de découvrir une personne unique. Je lui serai éternellement reconnaissant pour les valeurs qu'il transmet. Je lui souhaite toujours le meilleur parce que je l'apprécie beaucoup", a déclaré Luís Figo.