Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Lukaku : "Il est évident que tous les joueurs veulent être titularisés"

Flashscore, avec AFP
Lukaku est en forme au meilleur des moments.
Lukaku est en forme au meilleur des moments.AFP
Le retour en forme de Romelu Lukaku a donné à l'Inter une arme supplémentaire avant la demi-finale de la Ligue des champions contre l'AC Milan.

Absent pendant une grande partie de la saison en raison de blessures et d'une réputation ternie par une Coupe du monde désastreuse, Lukaku a lentement retrouvé son meilleur niveau. L'attaquant belge a marqué 5 fois et délivré 3 passes décisives lors de ses 6 derniers matches, et son doublé lors de la victoire 4-2 contre Sassuolo samedi a mis en évidence sa confiance retrouvée.

Lukaku a fêté son 30e anniversaire en ouvrant et en clôturant le score à San Siro, en ouvrant le score à l'entrée de la surface peu avant la mi-temps et en inscrivant son 8e but de la saison en championnat juste avant la fin de la rencontre.

Un attaquant dans cette forme devrait probablement s'attendre à être titularisé dans un match aussi important ce mardi, où l'Inter défend son avance de 2-0 acquis la semaine dernière pour tenter d'atteindre sa première finale de Ligue des champions depuis la dernière fois qu'elle l'a remportée sous la direction de José Mourinho, il y a 13 ans.

La plupart des joueurs de l'équipe sont des joueurs d'expérience, mais le vétéran Edin Dzeko devrait être associé à Lautaro Martinez, alors que Lukaku devrait entrer en jeu en tant que remplaçant. "Il est évident que tous les joueurs veulent être titularisés, mais l'entraîneur doit faire ses choix pour l'équipe", a déclaré Lukaku. "Comme je l'ai toujours dit, la chose la plus importante est l'Inter et c'est pourquoi je me donne à fond pour l'équipe."

Le directeur général de l'Inter, Beppe Marotta, a déclaré samedi qu'il y avait une chance que Lukaku reste à l'Inter la saison prochaine, mais son avenir reste incertain alors que son club, Chelsea, n'a pas encore annoncé le nom de son nouvel entraîneur.

Têtes baissées

L'équipe de Simone Inzaghi a remporté 7 matches d'affilée, inscrivant 20 buts et jouant avec une confiance qui lui a fait défaut pendant la majeure partie d'une saison de championnat bizarre au cours de laquelle elle a perdu 11 fois, plus que n'importe quelle autre équipe parmi les équipes actuellement qualifiées pour l'Europe.

Le Milan, quant à lui, aborde le match de ce mardi dans le désarroi après une défaite embarrassante contre la modeste équipe de Spezia, qui s'est soldée par une discussion entre l'équipe et l'entraîneur Stefano Pioli et le public.

Pioli et ses joueurs ont baissé la tête en signe de remords, tandis que les ultras milanais ont poussé des cris d'encouragement dans l'espoir d'ajouter quelque chose qui avait manqué à l'aller. Mais comme le grand absent du match aller était Rafael Leao, le retour probable de l'ailier portugais, blessé à la cuisse, ce mardi, sera encore plus bénéfique pour le Milan.

Leao a joué un rôle crucial dans la qualification de son équipe pour le dernier carré pour la première fois depuis 2007 et, sans lui, la semaine dernière, les septuples champions d'Europe ont manqué cruellement de tranchant. "Nous jouons un match qui pourrait faire date pour nous, nous devons croire que nous pouvons battre l'Inter", a déclaré Pioli samedi.

"Nous n'avons pas été assez bons lors de nos deux derniers matches, mais nous pouvons jouer beaucoup mieux."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)