Malgré la défaite contre Heidenheim, Tuchel sera bien présent sur le banc contre Arsenal
Le Bayern avait une avance de deux buts à la mi-temps, mais a concédé trois buts au club promu, ce qui a laissé le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso – qui a gagné 1-0 à l'Union Berlin –, sur le point de remporter son premier titre de Bundesliga.
Leverkusen a 16 points d'avance et n'a besoin que d'une seule victoire lors de ses six derniers matches pour remporter le titre, le Bayern ayant remporté les 11 derniers championnats. Freund a déclaré aux journalistes que Tuchel serait "à 100 %" aux commandes pour le quart de finale aller à Londres, même s'il a admis que "perdre deux fois en une semaine est incroyable".
"Dans trois jours, nous aurons un match très important. Thomas a essayé de redonner de l'énergie, de voir ce qu'il faut changer et ce qui ne marche pas", a-t-il dit.
Freund a également réservé des critiques sévères aux joueurs du Bayern, déclarant qu'il était "inacceptable" d'abandonner l'avantage. "Chaque joueur doit se regarder dans la glace après le match et se demander s'il a tout donné pour l'équipe", a-t-il ajouté.
"Nous ne pouvons pas encaisser trois buts en seconde période après avoir mené 2-0 à la pause. Nous devons nous poser des questions en tant que groupe. Ce n'est pas acceptable."
L'entraîneur d'Heidenheim, Frank Schmidt, qui dirige le club depuis plus de 16 ans et l'a fait passer de la cinquième à la première division allemande, a laissé entendre que le Bayern avait fait preuve d'autosatisfaction. "Beaucoup d'équipes viennent ici et pensent à l'importance de la victoire. Mais nous avons pris des risques et attaqué le but en seconde période", a-t-il déclaré.