Manuel Neuer de retour à l'entraînement du Bayern Munich avant le match contre la Lazio
L'entraîneur Thomas Tuchel sera privé de Konrad Laimer, Alphonso Davies, Kingsley Coman et Serge Gnabry, blessés. En revanche, la nouvelle recrue Bryan Zaragoza est de nouveau disponible après une pause due à une grippe. Joshua Kimmich et Dayot Upamecano avaient déjà fait leur retour dans l'équipe après s'être blessés lors de la défaite 0-3 contre le Bayer Leverkusen.
Un nouveau succès après l'échec du Bayer
La pression est forte après la défaite en championnat, y compris sur les épaules de Thomas Tuchel. Le Bayern Munich doit obtenir des résultats en Ligue des champions. Thomas Linke, qui a remporté la compétition avec le Bayern en 2021, est toutefois convaincu que le champion en titre oubliera la déception de Leverkusen.
"La force du Bayern a toujours été de montrer un autre visage après des matches moins réussis", a déclaré Linke sur Bayern TV.
Le Bayern a atteint onze fois les quarts de finale lors de ses douze dernières participations à la Ligue des champions. Ce n'est qu'en 2018/2019 qu'ils ont terminé en huitièmes de finale, contre Liverpool. Depuis la défaite 2-3 contre l'Inter Milan en mars 2011, le Bayern Munich est resté invaincu contre les équipes italiennes en douze matchs (dix victoires).