Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Marco Verratti rêve toujours de gagner la Ligue des champions avec le PSG

AFP
Marco Verratti ce dimanche après la défaite du PSG face à Rennes.
Marco Verratti ce dimanche après la défaite du PSG face à Rennes.AFP
Le milieu de terrain Marco Verratti n'a pas abandonné le "rêve" de soulever un jour la Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain, a-t-il assuré ce mercredi à la veille du début des qualifications pour l'Euro 2024 avec l'Italie.

"J'ai eu tant de félicitations depuis longtemps en France, là j'ai fait une erreur, les critiques sont logiques", a-t-il commenté sur Sky Sport en revenant sur sa perte de balle coupable contre le Bayern Munich lors du 1/8 de finale retour de C1 perdu par le PSG (2-0) le 8 mars.

"J'ai 30 ans, j'ai les épaules larges, je suis le premier à savoir quand je me suis trompé ou non. Ce n'est pas ça qui va m'arrêter", a ajouté celui qui est lié au PSG jusqu'en 2026.

Interrogé sur la possibilité de revenir jouer en Italie un jour ou l'autre, Verratti a assuré se sentir "bien" au pied de la Tour Eiffel : "Le rêve est de gagner la Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain, même si année après année cela devient de plus en plus difficile... "J'essaierai tant que c'est possible", a souligné "Petit Hibou".

Verratti devrait être le capitaine italien contre l'Angleterre, jeudi à Naples, pour le début des qualifications à l'Euro 2024. Le capitaine habituel Leonardo Bonucci est en effet annoncé forfait en raison d'une blessure musculaire.

Devant la presse, le milieu du PSG a fait l'éloge de l'invité surprise de ce premier rassemblement italien de l'année : l'attaquant italo-argentin Mateo Retegui, 23 ans, qui évolue dans le championnat argentin au Club Atlético Tigre, en prêt de Boca Juniors.

"C'est un garçon très intelligent. Donnons-lui un peu de temps parce qu'on sait que ce n'est pas simple de s'intégrer mais physiquement il est là et veut faire ses preuves", a commenté Verratti.

A ses côtés, le sélectionneur Roberto Mancini a assuré que Retegui, convoqué en raison de la pénurie d'avant-centres italiens (Immobile blessé, Belotti et Kean à court de forme), a confirmé sa "confiance" dans le nouveau venu.

"Je ne veux pas exagérer mais il me rappelle un peu (Gabriel) Batistuta quand il est arrivé en Italie", a souligné Mancini, qui pourrait titulariser Retegui dès jeudi soir au stade Diego-Maradona dans une ligne offensive comptant aussi Domenico Berardi (Sassuolo) et Lorenzo Pellegrini (AS Rome).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)