Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mbappé buteur, Zaïre-Emery étincelant, le PSG bat le Milan et reprend la tête de son groupe

Eliott Lafleur
Mbappé a marqué un superbe but.
Mbappé a marqué un superbe but.Profimedia
Il fallait gagner pour repartir du bon pied dans ce groupe F, le Paris Saint-Germain a effectué une prestation rigoureuse ce mercredi soir pour l'emporter 3-0 sur sa pelouse face au Milan. Warren Zaïre-Emery a effectué sans doute sa première grande partition sur la plus grande scène européenne.

Mbappé, Zaïre-Emery et Kolo-Muani ont été les grands artisans de la belle soirée parisienne. Plus largement, le PSG a montré du caractère pour glaner les trois points.

La spéciale Mbappé

Durant les cinq premières minutes, les Parisiens parviennent à mieux rentrer dans le match que les Rossoneri, en contrôlant le tempo et conservant plutôt bien la balle. Les joueurs de Luis Enrique investissent la moitié de terrain adverse et augure une bonne performance.

Sauf qu'à partir du moment où l'AC Milan parvient à mettre du rythme et presser le PSG, le temps fort bascule du côté des visiteurs. La rencontre devient plutôt intense et trois cartons jaunes sont notamment distribués dans le premier quart d'heure. Les acteurs sur la pelouse n'hésitent pas à faire la faute, mais cela n'empêche pas les hommes de Stefano Pioli de tenter les transitions offensives. Cela devient intéressant notamment par l'intermédiaire de Rafael Leao qui se montre dangereux deux fois avant l'ouverture du score… de Kylian Mbappé.

Alors que les Parisiens souffraient au milieu de terrain, la faute à une infériorité numérique et un jeu sans ballon inefficace à cause d'un timing sans cesse en décalage, Warren Zaïre-Emery parvient à accélérer balle au pied et gagne environ 20 mètres avant de transmettre à son n°7. Celui-ci fixe Fikayo Tomori et fait opérer la magie : sa spéciale au premier poteau (32ᵉ). Mike Maignan ne peut que constater les dégâts, le PSG ouvre le bal au meilleur des moments !

Et, alors que les deux équipes traversaient un temps faible, ni Paris, ni Milan ne met la main sur la rencontre et jusqu'au retour des vestiaires, aucune occasion dangereuse ne survient de part et d'autre.

Un début de seconde période tonitruant

Au retour des vestiaires, Ousmane Dembélé concrétise dès la 48ᵉ une action dans laquelle lui et ses coéquipiers excellent. Transition offensive pas loin du rond central qui trouve directement l'ancien barcelonais sur le côté droit, qui percute et qui trompe Maignan. Le Parc des Princes exulte, mais sur la récupération à l'origine de l'action, il s'avère qu'Ugarte fait faute sur Yunus Musah. C'est regrettable, mais le VAR est sans faille. 

Dans la foulée, sur la relance du gardien des Bleus, Christian Pulisic est à deux doigts d'égaliser dans le dos de la défense parisienne, mais son geste est mal effectué et le PSG s'en sort sans encombre (50ᵉ). 

Qu’à cela ne tienne, le collectif de Luis Enrique repart dans le camp adverse et Dembélé se met en position de frappe sur le côté gauche de la surface et frappe du droit. Son tir est détourné par Maignan, mais Randal Kolo Muani est là pour pousser le ballon au fond des filets ! Cela fait 2-0, Paris confirme son temps fort (53ᵉ).

Au fil des minutes, l'intensité redescend progressivement et un nouveau temps faible apparaît. Aucune des deux équipes ne parvient à accélérer le jeu, alors que Milan est désormais dos au mur. Mais les Rossoneri finissent par être de nouveau vertical à partir de la 70ᵉ minute. Les quelques incursions de Pulisic et Leao sont intéressantes, mais manquent de faire le bon choix dans le dernier geste. Le Paris Saint-Germain se dirige vers un succès précieux.

Et, alors qu'on s'attendait à une fin de match plutôt neutre, sur un coup d'accélérateur, Zaïre-Emery éliminasse son vis-à-vis dans le half-space droit et centre en retrait. Gonçalo Ramos laisse passer en feintant de tirer et c'est Kang-in Lee qui reprend du plat du pied. 3-0, le clou du spectacle est franco-coréen. Premier but du n°19 sous ses nouvelles couleurs, mais surtout, le titi parisien qui l'a assisté a bouclé sa superbe prestation en beauté.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)