Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Meunier : "C'est une récompense d'affronter le Real Madrid, on l'a mérité"

Eliott Lafleur, au Domaine de Luchin
Thomas Meunier lors de la 1ʳᵉ journée de Ligue des champions.
Thomas Meunier lors de la 1ʳᵉ journée de Ligue des champions.BRUNO DE CARVALHO/Brazil Photo Press via AFP
À la veille du match face au Real Madrid, Thomas Meunier a répondu aux questions des journalistes.

Affronter Vinicius : "Le Real Madrid ne se résume pas à un ou deux joueurs, mais à un collectif, c'est le plus grand club du monde. Chaque joueur présent sur le terrain sera un adversaire coriace. Mais, on est là pour jouer le coup à fond."

Le statut : "Le sentiment est bon. Il y a quelques années, j'ai eu la chance de les battre 3-0 avec le PSG. C'est une récompense d'affronter une équipe de ce standing, on l'a mérité. On doit prendre du plaisir, d'autant qu'un résultat positif est toujours possible."

Son expérience : "Ça ne sert à rien de se mettre une pression, même si ce n'est pas facile. Ce qui est important, c'est de se concentrer sur la base. Il faut réussir les choses simples, même si le résultat dépendra de notre impact physique et de notre niveau technique.

S'ils ont besoin d'être reboostés avant de jouer le Real Madrid, ils doivent changer de sport. Le principal, c'est d'être concentré à 100 % et de tout donner pour l'équipe."

L'adversaire : "Le Real, c'est le rêve et une motivation pour tous les joueurs de football, c'est le top du top. C'est donc une récompense de pouvoir les affronter. Et, y jouer c'est encore plus grand. Le Real doit être un objectif pour chaque footballeur."

Hazard : "Hazard, c'est Hazard, Meunier, c'est Meunier. On est deux joueurs différents. Il a fait son temps à Lille et j'ai essayé de reprendre le flambeau. Eden a fait de très belles choses durant sa carrière. Il profite bien désormais de sa carrière."

L'affiche : "L'entraînement hier était très bon, tout le monde est concerné, tout le monde a envie d'être sur le terrain. Le Real Madrid est un adversaire de plus qui doit nous aider à redresser la barre. En fin de compte, cela reste qu'un match de football."

L'enjeu : "Cela reste un match de poule, chaque match est important, car on doit faire mieux qu'à Lisbonne. Ce n'est pas le match le plus important de ma carrière."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)