Mikel Arteta "C'est la Ligue des Champions, nous tirons une grande leçon de ce soir"
Bukayo Saka est sorti en fin de match lors de la victoire 4-0 d'Arsenal le week-end dernier, mais il s'est rétabli pour débuter contre Lens.
Il est à l'origine de l'ouverture du score d'Arsenal pour Gabriel Jesus, mais il est tombé juste après la demi-heure de jeu et a dû être remplacé par Fabio Vieira.
"Il a essayé de faire une talonnade en première mi-temps et il a senti quelque chose, c'était quelque chose de musculaire. Il n'était pas à l'aise pour continuer et nous avons dû le sortir", a déclaré Mikel Arteta, qui avait vu Adrien Thomasson égaliser pour Lens avant que Saka ne sorte.
Elye Wahi a marqué le but de la victoire pour les hôtes en seconde période.
Cette blessure fait craindre que Saka, qui a participé à tous les matches d'Arsenal sauf un cette saison et qui est son meilleur buteur, ne soit pas apte à pour le choc contre Manchester City dimanche.
Sa place dans l'équipe d'Angleterre pour affronter l'Australie et l'Italie ce mois-ci pourrait également être remise en question.
"Il s'agit d'une blessure assez importante pour l'empêcher de continuer et c'est évidemment une inquiétude pour nous", a déclaré Arteta, qui a rejeté les suggestions selon lesquelles Saka aurait pu être mis au repos ici.
"Il s'agit d'un coup qu'il a reçu l'autre jour. Il allait très bien. C'est un geste, une talonnade, qui peut provoquer ce type de blessure. Nous allons voir ce qu'il en est".
Il a ajouté : "Il avait vraiment hâte de jouer. C'était une grande soirée de Ligue des champions. Je lui ai dépeint le type de match que nous allions devoir affronter aujourd'hui.
"C'est la Ligue des champions, il est donc difficile de gagner, très difficile de gagner à l'extérieur, et nous tirons une grande leçon de ce soir.
Les grandes équipes vous punissent
Le résultat obtenu au stade Bollaert a mis fin à l'invincibilité d'Arsenal cette saison, ce qui lui a permis de se remettre les idées en place avant le match clé contre City.
Arteta estimait que son équipe avait la maîtrise du match contre Lens avant qu'une erreur du gardien David Raya ne permette aux locaux d'égaliser.
L'entraîneur a toutefois défendu son compatriote espagnol, qui a de nouveau été préféré à Aaron Ramsdale dans les buts.
"Les erreurs se produisent constamment dans le football. Toutes les trois ou quatre secondes, il y a une erreur. Nous devons nous adapter à cela", a-t-il déclaré.
"Aujourd'hui, c'est après le premier but que nous avons eu le plus de contrôle. Nous avons dominé, nous avons eu deux grosses occasions de marquer avant eux, puis le match a basculé.
"Aujourd'hui, nous ne les avons pas punies comme nous l'avons fait avec le PSV et c'est ce qui a fait la différence.