Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mikel Arteta remercie David Raya pour son double-arrêt face à l'Atalanta

Flashscore, avec Reuters
Raya a permis à Arsenal de prendre un point jeudi soir.
Raya a permis à Arsenal de prendre un point jeudi soir.Alessandro Garofalo/Reuters
Mikel Arteta a salué son gardien de but David Raya après le double arrêt miraculeux qui a permis à son équipe d'obtenir un match nul 0-0 sur le terrain de l'Atalanta en Ligue des champions jeudi.

Si Raya n'avait pas arrêté le penalty de Mateo Retegui à la 51ᵉ minute et ne s'était pas interposé pour repousser le rebond de la tête du même joueur, Arsenal aurait pu entamer ses matches de groupe par une défaite cuisante. "Les deux arrêts de David, les plus beaux de ma carrière, ont été réalisés à ce moment-là", a déclaré Arteta.

"Si vous ne pouvez pas gagner, vous devez prendre un point. Nous avons bien commencé, puis nous avons perdu le contrôle et nous avons manqué de constance. Nous n'avons pas souffert défensivement, à part sur le penalty."

L'entraîneur de l'Atalanta, Gian Piero Gasperini, était tout aussi impressionné. "C'est un chat. Le premier arrêt est bon mais le rebond est incroyable. Le gardien a été crucial", a déclaré l'entraîneur italien.

Raya est resté modeste sur son effort, disant qu'il avait eu de la chance et a également rendu hommage à l'entraîneur des gardiens d'Arsenal, Inaki Cana, qu'il a consulté pendant que le VAR vérifiait la décision sur le penalty.

"Il a fallu beaucoup de temps pour décider si c'était un penalty, alors j'ai pris la décision d'aller sur le côté et je suis allé parler avec l'entraîneur des gardiens pour savoir où aller et où ne pas aller. Il m'a beaucoup aidé dans tous les domaines, c'est tout à son honneur."

Si Arsenal a pris un bon départ, Arteta n'est pas satisfait de la performance de son équipe, qui n'a pas offert beaucoup de possibilités offensives face aux vainqueurs de l'Europa League de la saison dernière. "Nous avons eu des moments avec le ballon mais nous n'avons jamais réussi à le dominer ou à le menacer", a-t-il déclaré.

"Les 25 premières minutes, nous avons très bien compris leur approche. Après cela, nous avons perdu le contrôle du match."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)