Multi' C1 : Dortmund, l'Atlético de Madrid et Barcelone qualifiés, City renverse Leipzig
Milan AC 1-3 Dortmund
L'issue de ce groupe était clairement incertaine, et on pouvait sans conteste affirmer "malheur au vaincu" avant cette rencontre. Mais ce début de match est une histoire de pénaltys, chaque équipe en obtenant un dans les dix première minutes. Si Olivier Giroud ne parvient pas à trouver la cible, Marco Reus, lui, ne tremble pas. Après une balle de 2-0 manquée par Jamie Bynoe-Gittens, le Milan se rue à l'assaut, presse au maximum Dortmund jusqu'à enfin trouver la faille sur un bijou de Samuel Chukwueze (38ᵉ). De quoi sauver les meubles à la pause.
Mais ce nul ne satisfaisait personne, et surtout pas Dortmund, qui pouvait se qualifier dès ce soir. Décidément intenable, Jamie Bynoe-Gittens conclut une action collective léchée et remet les Allemands devant à l'heure de jeu. Milan a alors pris un coup sur la tête, suivi d'un deuxième dix minutes plus tard quand Mike Maignan n'a pas la main assez ferme sur une frappe de Karim Adeyemi. L'affaire était pliée, et cette victoire envoie Dortmund en 8ᵉ.
Feyenoord 1-3 Atlético de Madrid
Avec la victoire de la Lazio en préambule, le Feyenoord ne devait pas perdre, sauf qu'un succès de l'Atlético allait sceller le sort de ce groupe. Sauf que ce sont les Néerlandais qui dominent le début de match, bien que les plus grosses occasions soient madrilènes, Alvaro Morata manquant deux face-à-face. C'est finalement un but contre son camp de Lutsharel Geertruida qui met l'Atletico devant au quart d'heure. De quoi déconcerter le Feyenoord, qui n'arrive plus à se montrer menaçant, et qui rentre derrière aux vestiaires.
Dernière chance donc en deuxième période pour les locaux, qui prennent le contrôle du ballon, mais sans se montrer dangereux. La punition va tomber peu avant l'heure de jeu, quand Mario Hermoso envoie une merveille de reprise lobée qui semble plier les débats. Mats Wieffer va se charger de relancer le suspense d'un coup de casque bien senti à l'aube du dernier quart d'heure, un espoir douché quasi instantanément quand Santiago Tomas Gimenez marque à son tour dans ses propres filets. La fin des ambitions du Feyenoord, qui se consolera en Ligue Europa.
Manchester City 3-2 RB Leipzig
Les deux équipes étaient qualifiées, et un simple match nul suffisait aux tenants du titre pour assurer la première place de la poule. Mais Leipzig avait d'autres projets, et va les mettre en action quand un contre en trois temps envoie Lois Openda ouvrir le score (13ᵉ). Pas prévu au programme de City, qui réagit, mais bien trop timidement, et qui se fait punir par le même Openda, qui enrhume la défense sur 50 mètres au passage.
On attendait donc la réaction du champion d'Europe, et elle va arriver en dix minutes par l'inévitable Erling Haaland, pour une fois trouvé en profondeur. De quoi relancer la rencontre, même si Leipzig se regroupe alors en défense. Insuffisant pour résister, puisque Phil Foden finit par égaliser d'un exploit personnel à 20 minutes du terme. Le match devient fou, et Fabio Carvalho croit délivrer les visiteurs à la 75ᵉ, mais la VAR vient doucher ses efforts. C'est finalement Julian Alvarez qui va crucifier les espoirs allemands, pour assurer définitivement la première place de la poule.
Young Boys 2-0 Étoile Rouge de Belgrade
Enjeu de cette rencontre : la troisième place, et donc le reversement en Ligue Europa. Mais Kosta Nedeljkovic a facilité la tâche des Suisses en marquant contre son camp en moins de dix minutes. Lewin Blum va doubler la mise à la demi-heure, et le match semble déjà terminé. Ce qui sera le cas, et ce succès envoie les Suisses en Ligue Europa.