Multi' C1 : gros coup de Dortmund à Newcastle, l'Atletico freiné en Écosse
Antwerp 1-4 FC Porto
Déjà la dernière chance pour les Belges, désespérément coincé à 0 points. Néanmoins, Antwerp ne parvenait pas à développer son football en début de partie, s'exposant aux contres portugais. Il faudra attendre 36 minutes pour voir Alhassan Yusuf, bénéficiaire d'un contre chanceux, fusiller un Diogo Costa impuissant. Suffisant pour rentrer en tête aux vestiaires.
Mais ils vont se saborder en moins d'une minute, avec un combo perte de balle - petit pont - tir contré d'Evanilson pour l'égalisation portugaise. Le match a tourné, et quelques minutes plus tard, Eustaquio portait un coup dur aux locaux. Avant qu'Evanilson ne vienne planter le poignard dans le dos des Belges, d'abord sur une belle action collective, puis en lobant le portier local sur un contre éclair. Dommage pour Antwerp, qui va sans nul doute quitter la Ligue des Champions en phase de poule.
Celtic 2-2 Atletico Madrid
Le Celtic était également dans une posture délicate, et devait faire un résultat pour conserver une hypothétique chance de qualification. Message reçu par Kyogo Furuhashi, qui ouvre le score en cinq minutes sur un une-deux d'école avec Matthew O'Riley. Mais une faute évitable permet à Antoine Griezmann d'égaliser sur pénalty à la 25e, en deux temps et avec de la réussite.
Alors qu'on pensait les Espagnols sur les rails, Luis Palma profite de l'apathie de la défense pour remettre le Celtic devant trois minutes plus tard. Mauvaise affaire pour l'Atletico, mené à la pause. Il ne faudra cependant que quelques minutes pour voir Morata égaliser d'une belle tête croisée. Mais l'Atletico ne parviendra pas à rafler les trois points, la faute au carton rouge de Rodrigo de Paul, mais aussi au courage des locaux qui arrachent leur premier point et récompensent enfin leur superbe public.
Newcastle 0-1 Borussia Dortmund
Dans un groupe extrêmement dense, chaque match est important. Newcastle ne pouvait pas se permettre de perdre à domicile, et Nick Pope a entamé le match par une double parade d'anthologie. La domination était globalement allemande, Dortmund maîtrise les offensives anglaises, et se voit finalement récompensé juste avant la pause quand Felix Nmecha vient conclure un contre éclair en finesse.
Un but qui valait de l'or pour les visiteurs, mais il fallait tenir. Gregor Köbel a tenté de préserver ce résultat, s'interposant à bout portant devant Callum Wilson. Ce dernier sera extrêmement malchanceux, envoyant une tête sur la barre dans une fin de match à sens unique qui va voir Gordon également toucher la transversale. Mais c'est Dortmund qui va prendre trois points, ce qui permet aux Allemands de revenir à hauteur de leurs rivaux du jour, quinze jours avant de les recevoir.
RB Leipzig 3-1 Étoile Rouge de Belgrade
En gagnant ce soir, Leipzig pouvait faire un grand pas vers la qualification. Le plus dur étant de percer le coffre-fort serbe, mais il ne faudra que 12 minutes à David Raum, bien servi par Xavi Simons, pour y parvenir. Mais malgré une grosse domination, les Allemands ne parviendront pas à se mettre à l'abri avant de rentrer aux vestiaires.
C'est bien Simons qui fera le break peu avant l'heure de jeu d'une frappe somptueuse pleine lunette. Alors que l'on pensait le match fini, Marko Stamenic, buteur de près, a relancé l'espoir chez les fidèles supporters serbes. Leipzig s'est alors rué à l'attaque pour tuer le match pour de bon. C'est Dani Olmo qui mettra fin aux débats d'un but extrêmement chanceux, assurant une victoire logique et nécessaire.
Young Boys Berne 1-3 Manchester City
Les Suisses semblaient être des victimes expiatoires ce soir contre le champion d'Europe. Mais ils ont tenu le choc pendant la première période, avant que Manuel Akanji n'ouvre le score dès le retour des vestiaires, pour mieux voir Mescheck Elia égaliser cinq minutes plus tard. Il faudra un pénalty d'Haaland pour voir les Cityzens repasser devant, avant que le Norvégien ne tue le suspense en toute fin de partie, assurant une victoire logique et prolongeant le bilan parfait des tenants du titre.