Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Paris Saint-Germain - AC Milan (3-0) : les notes de la rédaction Flashscore

Pablo Gallego, au Parc des Princes
Mbappé, Zaïre-Emery, Lucas et Vitinha célèbrent le premier but parisien.
Mbappé, Zaïre-Emery, Lucas et Vitinha célèbrent le premier but parisien. AFP
Kylian Mbappé buteur – comme souvent –, Ugarte sur un nuage, le baptême de Zaïre-Emery. Voici les notes de la rédaction Flashscore après cette victoire 3-0 du Paris Saint-Germain sur l'AC Milan au Parc des Princes.

Paris Saint-Germain

Compo : Donnarumma (6) - Hakimi (6), Marquinhos (6), Skriniar (6), Hernandez (6) - Zaïre-Emery (8), Ugarte (7), Vitinha (6) - Dembélé (6), Kolo Muani (6), Mbappé (8).

Entraîneur : Luis Enrique (7)

AC Milan 

Compo : Maignan (4) - Kalulu (6), Thiaw (5), Tomori (5), Hernandez (5) - Musah (5), Krunic (5), Reijnders (5)- Pulisic (5), Giroud (5), Leão (4).

Entraîneur : Stefano Pioli (4)

Le MVP : Mbappé

Il est apparu au moment opportun, pour le bien des siens et des supporters parisiens. Et pourtant, avant cela, le Bondynois, qui a dû subir un parfait marquage à la culotte du duo Kalulu-Tomori, avait touché peu de ballons. Néanmoins, ce sont ces moment-là qui émoustille le capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé

La Ligue des champions, cette compétition, à part, qui motive les grands champions. À la 31ᵉ minute, lancé dans la profondeur par Zaire-Emery, l'attaquant du PSG a réalisé une action de grande classe qui a terminé en but. En face, le défenseur central anglais, qui est fini par tomber sur le crochet de son adversaire, n'a rien pu faire. Sa frappe ferme, du pied droit, vers l'intérieur, qui a terminé petit filet gauche – sa spéciale dans cette zone –, a trompé son coéquipier chez les Bleus, Mike Maignan. Comme Neuer avant lui – parmi tant d'autres. 

Sur le deuxième but, il est également important, puisque Mbappé, après s'être chargé de tirer le corner, va trouver parfaitement Dembélé dans un trou de souris, en pleine surface de réparation. La suite, on la connaît…

Le patron : Ugarte 

L'Uruguayen a montré les crocs ce soir. Après avoir endossé le costume dans le vestiaire de celui qui doit faire le sale boulot, le numéro 4 parisien a récupéré, porté et distribué des ballons, tout en agaçant son adversaire par le biais d'astuces que seuls les vrais 6 savent faire. Un match qui lui permet de marquer, encore et encore, des points aux yeux de son entraîneur. 

Gros match encore d'Ugarte ce soir.
Gros match encore d'Ugarte ce soir.AFP

Souvent à la limite, Ugarte a le mérite de faire son travail avec une certaine expérience, malgré son jeune âge. Les coups de vice qu'il réalise parfois sont dignes de vieux briscards avec 10 ans de terrain. Mais non, lui, à seulement 22 ans, fait ce travail de l'ombre – entre justesse et force – que beaucoup ne savent pas faire, même avec plusieurs années de carrière. Toujours aussi vital pour le Paris Saint-Germain, on ne comprend pas pourquoi il a été l'un des joueurs remplacés à St James' Park. Et dire que certains critiquaient son transfert cet été… Parfois, il vaut mieux savoir se taire avant d'opiner. 

La bonne surprise : Zaire-Emery

Il était incertain avant que le Paris Saint-Germain ne communique son groupe ce mercredi matin, il a fini par réaliser une superbe performance. Une première pour lui en Europe, cette rencontre face au Milan a été le baptême de Warren Zaïre-Emery en Ligue des champions

Dur au duel, le Titi s'est montré impactant face à ses différents vis-à-vis, au point de perdre peu de ballon lorsqu'il devait mettre son corps en opposition. En transition, son gabarit lui permet de mener les contre-attaques rapidement et avec beaucoup d'efficacité, en réalisant de petites courses rapides. Enfin, c'est lui qui a servi Kylian Mbappé pour l'ouverture du score des Parisiens. Et il a enfin offert le dernier but à Kang-in Lee.

Le jeune joueur grandit peu à peu et nul doute qu'il finira par être un joueur important du PSG d'ici à quelques années. 

La déception : Hernandez-Leao

C'est l'arme fatale de l'AC Milan de Stefano Pioli et pourtant, ce soir, les deux ont montré très peu de choses. Bien pris au marquage par le milieu de terrain et la ligne de trois, le Portugais a finalisé la rencontre, agacé, alors que tout ce qu'il tentait, ne passait pas. 

Le frère de Lucas, lui, a été inoffensif du point de vue des attaques de son équipe. Défensivement, il n'a pas été mauvais, mais pas non plus excellent. En bref, on s'attendait bien plus de ces deux-là, connaissant leur statut dans l'effectif Rossoneri. Ils auront le match retour pour se rattraper. 

Mention spéciale : Kang-in Lee

Le Coréen est entré en jeu à la 71ᵉ minute et a marqué le troisième but de son équipe à la 89ᵉ minute. Au départ de l'action qui amène celui-ci, l'ancien de Majorque sent bien le jeu et se déplace dans le bon tempo en direction de la surface, plus le ballon avance. Il est à la réception du centre de Zaïre-Emery, après que Gonçalo Ramos a fait mine de frapper. La finition est parfaite. Autre satisfaction pour le Paris Saint-Germain, qui tient en Kang-in Lee un joueur avec un grand potentiel et beaucoup de talent. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)