Paris Saint-Germain - Girona FC (1-0) : les notes de la rédaction de Flashscore
PSG
Safonov (6) - Hakimi (6) Marquinhos (6) Pacho (6) Mendes (7) - Zaïre-Emery (5) Vitinha (6) Ruiz (5) - Dembélé (4) Asensio (5) Barcola (3).
Remplaçants : Kolo Muani (4)
Girona
Gazzaniga (5) - Martínez (6) López (6) Krejci (6) Miguel (6) - Martín (5) Romeu (5) Van de Beek (3) - Tsygankov (4) Gil (6) - Stuani (4).
Le MVP : Nuno Mendes
Il n'avait marqué que trois buts jusqu'ici depuis son arrivée au PSG et même si son compteur n'évoluera pas après la rencontre de ce soir, Nuno Mendes a été décisif au meilleur des moments. Durant 90 minutes, ses coéquipiers et lui n'ont pas trouvé la solution. Et, sur une action presque anodine, le Portugais est parvenu à tromper le gardien adverse grâce à un centre à ras de terre.
Il n'était pas prédestiné pour être le héros du jour, pourtant, Nuno Mendes est celui qui a ramené les trois premiers points de la saison en Ligue des champions. Surtout, il a évité un match nul très frustrant, d'autant que ses efforts ont été récompensés, lui qui a beaucoup donné dans son couloir – comme à son habitude.
Le patron : Achraf Hakimi
Les latéraux sont définitivement les hommes forts de cette première soirée de Ligue des champions au Parc des Princes. Hakimi a, en effet, été plutôt bon face à Girona, apportant sa vitesse, ses dribbles et sa justesse balle au pied. Si l'on regarde ses statistiques, il s'avère qu'il est le joueur qui s'est procuré le plus d'occasions (4) et qui a subi le plus de fautes (3). Son rôle de latéral pouvant se convertir en ailier a été un atout de poids dans les attaques parisiennes. Le Marocain aurait probablement pu être passeur décisif si ses coéquipiers s'étaient montrés un peu plus réalistes dans la surface.
La bonne surprise : la défense de Girona
On savait que la défense espagnole allait souffrir, mais peu d'observateurs auraient parié sur une aussi belle résistance. La ligne de 4 a essuyé une vingtaine de tirs, tandis que Paulo Gazzaniga a réalisé cinq arrêts majeurs. Sans sa bourde, il aurait probablement été le MVP du match. Mais, plus globalement, l'animation défensive s'est montrée vraiment efficace, ne laissant que très peu d'espaces aux Parisiens. De plus, les joueurs de Girona n'ont pas hésité à mettre de l'agressivité, essayant de subir le moins possible les attaques placées adverses.
La déception : Ousmane Dembélé
Alors qu'il effectuait un très bon début de saison jusque-là, marquant notamment trois buts et délivrant deux passes décisives en quatre journées de Ligue 1, Dembélé est passé à travers ce mercredi soir. Il a malheureusement rappelé ses mauvais jours de la saison dernière. Son manqué à la 55ᵉ aurait pu coûter très cher à son équipe et nul doute que les supporters n'auraient pas manqué de le signaler.
En Ligue des champions, le PSG va avoir besoin d'un Dembélé capable de convertir ses occasions, car comme souvent, il est très bon dans la construction, mais s'emmêle les pinceaux dans le dernier geste. Ce soir, il s'est créé trois occasions franches et en a donc transformé aucune…