Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Paulo Fonseca : "Nous devons être parfait défensivement pour gagner"

Paulo Fonseca est prêt pour le choc contre Liverpool.
Paulo Fonseca est prêt pour le choc contre Liverpool.GABRIEL BOUYS/AFP
L'entraîneur du Milan et son attaquant Alvaro Morata se sont présentés en conférence de presse à la veille de leur entrée en lice en Ligue des champions ce lundi.

"Contre ces équipes, nous n'avons pas le droit à l'erreur, car si vous faites une erreur, ils marquent. Nous devons tout défendre pour attaquer avec stabilité", a déclaré Paulo Fonseca, l'entraîneur de l'AC Milan, à la veille du match contre Liverpool à San Siro, qui marquera les débuts des Rossoneri dans la nouvelle Ligue des champions.

"Liverpool est une grande équipe, parmi les plus fortes d'Europe. Ils jouent fort et avec des individualités que nous connaissons. Nous devons être parfaits défensivement pour gagner ce match."

"C'est l'occasion de montrer que nous grandissons et que nous apprenons. Jouer contre Liverpool nous donne l'occasion de montrer notre valeur et comment nous nous améliorons", a-t-il ajouté.

La Ligue des champions et le derby

"Je peux faire jouer les mêmes joueurs contre Liverpool et dans le derby, mais j'ai aussi la possibilité de changer dans ma tête. Cette semaine, nous avons trois matches et je dois penser à chacun d'entre eux. Demain est le plus important parce que c'est le prochain, mais je ne peux pas oublier que nous avons aussi le derby", a admis l'entraîneur de l'AC Milan, évoquant le derby de dimanche prochain contre l'Inter.

Après des débuts difficiles, l'AC Milan sort d'un succès 4-0 contre Venezia. "Les victoires apportent toujours de la confiance aux joueurs, à l'équipe, aux supporters. Le match contre Liverpool sera différent. Mais je pense que nous avons eu des signes positifs avant même le défi contre Venezia. Nous sommes en train de grandir."

Morata : "Nous devons y croire"

"Il faut rêver parce qu'on a le maillot de Milan sur la manche, il y a écrit 7 (Ligue des champions, ndlr), c'est une responsabilité. Il y a tellement de qualité dans cette équipe et nous pouvons gagner contre n'importe qui. Nous sommes ici pour gagner, Milan doit gagner. Ces dernières semaines, il y a eu un changement, nous voulons toujours gagner. Nous devons être conscients que nous sommes ici pour gagner et non pour passer le temps" : les mots d'un leader sont ceux d'Alvaro Morata lors de la conférence de presse à la veille du défi contre Liverpool.

"Nous devons croire, et maintenant, nous croyons davantage que nous pouvons nous battre avec tout le monde. Avant, nous étions un peu humbles : si nous encaissions un but, nous étions déjà éliminés, si nous dominions, nous étions plus forts. Nous devons jouer avec nos idées, ce n'est pas un hasard si nous avons gagné contre Venezia, nous n'avons pas gagné parce que c'était Venezia. Cela dépend de la façon dont nous avons travaillé pendant la semaine. Si nous n'y croyons pas, les gens n'y croiront pas non plus."

Lors de la conférence de presse à la veille du match contre Liverpool en Ligue des champions, un match au cours duquel il reviendra probablement en tant que titulaire après sa blessure, Morata a parlé de sa condition physique : "Je vais bien, je suis confiant. Physiquement, je vais bien, je ne serais pas disponible si je ne pouvais pas tout donner. J'ai beaucoup travaillé pour améliorer ma condition. Le club m'a aussi aidé en me faisant accompagner en Espagne par des personnes du staff pour ma situation personnelle. Je les en remercie et j'ai envie de courir et de me donner encore plus".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)