Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pep Guardiola promet "de mettre en place la meilleure équipe possible" contre Bratislava

Guardiola dit avoir un "grand respect" pour les champions slovaques.
Guardiola dit avoir un "grand respect" pour les champions slovaques.Carl Recine/Getty Images via AFP
Pep Guardiola (53 ans) a déclaré lundi qu'il ne prendrait pas le Slovan Bratislava à la légère lors du match de Ligue des champions de cette semaine, alors que son équipe continue de s'adapter à la vie sans Rodri (28 ans).

Les champions d'Europe 2023 se rendent à Bratislava pour leur deuxième match dans la nouvelle formule de la Ligue des champions, après avoir été tenus en échec 0-0 par l'Inter lors de leur première sortie.

Leurs prochains adversaires, mardi, ne connaissent pas la compétition d'élite du football européen depuis 1992 et ont commencé par une défaite 5-1 lors de leur entrée en lice au Celtic il y a deux semaines.

"Quand vous avez gagné quatre titres de Premier League d'affilée dans l'un des championnats les plus difficiles du monde et que vous avez remporté la Ligue des champions il y a deux ans, nous acceptons d'être favoris quand nous jouons",  a déclaré Guardiola aux journalistes avant d'affronter les champions slovaques.

"Ils ne m'ont pas donné 2-0 avant le match – il commence à 0-0, sur le même terrain. Nous devons le prouver. Nous mettrons en place la meilleure équipe possible pour rivaliser et les battre. J'ai beaucoup de respect pour eux et pour leurs schémas, mais nous allons essayer d'imposer notre jeu." Pour imposer son style de jeu, City s'appuiera sur son milieu de terrain.

S'exprimant après son manager, John Stones a déclaré qu'il était prêt à "100 %" à remplacer Rodri, blessé, si on le lui demandait. L'Espagnol Rodri manquera le reste de la saison après s'être gravement blessé au genou au début du mois de septembre.

Bien qu'il soit défenseur central de métier, Stones a été déployé dans un rôle de milieu de terrain à plusieurs reprises dans le passé par Guardiola.

"C'est arrivé souvent au cours des deux dernières années, que j'aille au milieu de terrain. C'était difficile lors de la finale de la Ligue des champions 2023 car j'étais plus haut, ce qui était nouveau pour moi (mais) j'ai apprécié", a déclaré le joueur de 30 ans.

"Les joueurs de l'équipe de France de football ont été les premiers à jouer au milieu de terrain, et ils savent ce que leur demande le manager. Et j'espère que nous pourrons recréer des moments encore meilleurs que la finale de la Ligue des champions (remportée 1-0 par City contre l'Inter en 2023)."

Le joueur anglais a ajouté qu'il avait parlé à Rodri le week-end dernier et qu'il avait fait le point sur les progrès du joueur de 28 ans. "Il s'est entretenu avec Rodri hier (dimanche) et il va bien, il se rétablit", a-t-il dit.

"Il était de bonne humeur. Maintenant qu'il sait ce qui s'est passé et qu'il connaît le processus à suivre pour revenir, il l'a accepté."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)