Pep Guardiola salue le match sensationnel de Kevin De Bruyne à Copenhague
Kevin De Bruyne a été écarté des terrains pendant cinq mois en raison d'une déchirure des ischio-jambiers contractée lors de la première soirée de la saison de Premier League en août. Mais depuis son retour le mois dernier, le milieu de terrain a marqué deux buts et délivré sept passes décisives en sept apparitions.
"Extraordinaire" , l'a qualifié Pep Guardiola "Les plus grands joueurs aiment se produire sur les plus grandes scènes. C'est un moment crucial quand vous êtes en huitièmes de finale de la Ligue des champions et nous avons pris un bon départ".
Les champions d'Angleterre ont désormais remporté 11 matches consécutifs, toutes compétitions confondues, et sont en passe de réaliser le même triplé que la saison dernière.
Copenhague n'a pas disputé de match officiel depuis deux mois, après avoir décroché sa place en huitièmes de finale en éliminant Manchester United et Galatasaray en phase de groupes.
"Ils ont fait une très bonne phase de groupes, nous devons donc les respecter", a souligné le milieu belge. "Nous avons très bien commencé, mais je pense que nous avons fait une erreur et ils en ont profité. Nous avons fait un très bon match. En deuxième mi-temps, nous nous sommes créé beaucoup d'occasions, nous aurions pu marquer plus et heureusement, à la fin, nous avons inscrit le troisième but, donc nous avons un petit avantage maintenant".
Grealish blessé
Jack Grealish a été titularisé à la surprise générale pour la deuxième fois seulement cette année, mais l'international anglais n'a tenu que 20 minutes avant de quitter le terrain en raison d'une blessure à l'aine.
City avait à cœur de prendre une avance confortable pour le match retour en Angleterre, avant ses derbies contre Manchester United et Liverpool le mois prochain.
Foden a inscrit son 15e but de la saison et City a porté sa série d'invincibilité en compétition européenne à 21 matches.