Pioli : "Cette double confrontation sera très importante"
Stefano Pioli et son équipe milanaise, ce mercredi, vont disputer un match à l'extérieur contre le PSG. Un match très difficile que l'entraîneur des Rossoneri analyse ainsi : "Mes sensations c'est comme la veille d'un match de Ligue des champions. On n'a pas encore gagné de match. Cette double confrontation sera très importante et j'espère qu'elle ne sera pas décisive mais on doit aller jusqu'au dernier match de groupe pour connaître notre futur".
Sur l'adversaire qu'il va affronter, Pioli a été clair à propos de Luis Enrique : "Il fait un travail absolument incroyable ici depuis quelques mois. Avant c'était une équipe du PSG qui ne jouait pas en équipe mais se reposait sur des individualités. Tout a changé maintenant et je pense que l'on aura un adversaire de très grande qualité. Mais nous sommes le Milan et nous devons jouer avec la tête haute".
Pour obtenir un résultat à Paris, les Milanais devront toutefois contenir le plus redouté des Parisiens : Mbappé sur lequel Pioli s'est attardé : "Selon moi il a une capacité de mouvement qui est incroyable. Il le fait à une vitesse exceptionnelle avec une qualité très importante à la finition. Il est toujours dans la bonne zone. On doit capables non pas d'agir sur lui mais d'anticiper ses mouvements. Plus on aura l'occasion d'arrêter les ballons qui iront dans sa zone et plus, on aura de chance de le limiter son apport".
Le challenger Giroud
Olivier Giroud, vétéran des Rossoneri, a également été la vedette de la conférence de presse d'avant-match. Estimé par Pioli, qui vante sa "mentalité de gagnant et son travail", l'avant-centre français rappelle que non seulement il n'a jamais été proche du PSG : "Concernant le Paris Saint-Germain, il n'y a jamais eu l'opportunité de signer pour Paris mais c'est un très grand club français comme un autre un peu plus au Sud (sourire) que je supportais quand j'étais petit (rires). Je suis de la génération 86 donc beaucoup de ma génération supportent ce club qui est situé un peu plus au Sud".
L'appel au rival éternel des Parisiens est un défi absolu, un défi pour lequel Giroud a voulu conseiller ses coéquipiers : "J'ai donné des conseils à mes partenaires, je ne vais pas les dévoiler mais j'ai surtout donné des conseils aux défenseurs qui forcément connaissent la force et le potentiel offensif de cette équipe. Si on veut faire un grand match, cela passera par une force collective. Même si on sait qu'ils sont très performants dans toutes les lignes".