Pioli : "Nous avons un tout petit avantage et il y a de la confiance"
Stefano Pioli sait qu'il a "un tout petit avantage" pour la demi-finale de la Ligue des champions qui se jouera ce mardi soir à Naples.
L'entraîneur milanais ne l'a pas caché et a déclaré à Milan TV :"Nous sommes déterminés et concentrés pour atteindre le tour suivant. Nous devons croire en nous, non pas à cause du résultat du match aller, mais parce que nous connaissons nos moyens et notre situation. Nous avons un petit avantage, mais Naples cette année en Ligue des champions a marqué en moyenne trois buts par match contre des adversaires très forts, nous devons mériter la qualification."
"Bien sûr, il est étrange de jouer trois matchs en quelques jours contre le même adversaire, mais ce sera une confrontation passionnante parce qu'elle vous donne la chance de faire partie des quatre meilleurs d'Europe. Au Maradona, nous nous attendons à un environnement totalement différent de celui du championnat, mais l'atmosphère chaleureuse du stade nous donnera une grande charge", a-t-il ajouté.
Enfin, l'entraîneur a également expliqué l'approche du match après le retour de Victor Osimhen, absent lors du match aller en raison d'une blessure :"Le travail sans ballon est un effort d'équipe, il doit être fait avec détermination et communication, avec une forte pression sur le porteur de balle de l'adversaire pour faciliter la tâche des autres coéquipiers également."
"Nous pouvons encore gagner"
"Ce sera l'un des meilleurs matches de ma carrière", a assuré Simon Kjaer, lors de la conférence de presse ce lundi. Le défenseur central danois a pris place dans l'axe de la défense avec laquelle les Rossoneri, demain soir au stade Maradona, chercheront à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. "Nous avons battu Naples les deux dernières fois et nous savons que nous pouvons les battre à nouveau", a expliqué le Danois.
Selon Kjaer, l'équipe de Spalletti va "certainement changer quelque chose, parce que nous avons gagné les deux derniers matches. Déjà par rapport au championnat, en Ligue des champions, ils étaient plus agressifs et demain, ils le seront encore plus : ils jouent dans leur propre stade. Nous devrons faire preuve de caractère sur le terrain".
Pour Kjaer, Victor Osimhen, absent lors du précédent matche face aux Rossoneri, sera un véritable défi : "Il s'agit d'un joueur de grande qualité, très rapide et physique, qui réalise une saison fantastique. Mais nous devons être compacts, en défense nous devons savoir glisser ensemble."