Pour Terzic, "un chaos de sentiments" après la finale perdue contre le Real

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pour Terzic, "un chaos de sentiments" après la finale perdue contre le Real

Terzic ce samedi.
Terzic ce samedi.AFP
Battu en finale de la Ligue des champions par le Real Madrid (2-0) après avoir dominé la première période, l'entraîneur du Borussia Dortmund Edin Terzic a reconnu "un chaos de sentiments" entre la fierté de la prestation et la déception de la défaite.

"C'est difficile de trouver les bons mots pour tirer un bilan après une finale de Ligue des champions perdue. Je passe par un chaos de sentiments en ce moment", a expliqué Edin Terzic en conférence de presse.

"Pendant une seconde, je suis fier de la performance que l'on a montrée, et dans la seconde suivante, je me sens vidé et déçu d'avoir perdu le match. C'est donc difficile d'analyser les douze derniers mois passés", a-t-il ajouté.

Dominateur en première période, le Borussia a manqué plusieurs occasions d'ouvrir le score, à l'image d'une contre-attaque de Karim Adeyemi bien enrayée par le gardien du Real Thibaut Courtois, qui a également repoussé une tête de Niclas Füllkrug en seconde période.

Après avoir repris le contrôle de la partie après l'heure de jeu, le Real a inscrit les deux buts de la victoire par Dani Carvajal (74e sur corner) et Vinicius (83e), pour remporter pour la 15e fois de son histoire la Ligue des champions.

"Aujourd'hui a été le parfait exemple de ce qui est possible avec cette équipe", a estimé Terzic.

Le technicien de la Ruhr a commencé par féliciter le Real Madrid et son entraîneur, Carlo Ancelotti. "La qualité de l’adversaire est incroyable. Quand on voit la façon dont on a perdu le momentum sur un corner, on doit en tirer les leçons. Le staff va apprendre ses leçons dès demain", a-t-il glissé.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)