PSG - AC Milan : les frères Hernandez, adversaires pour la première fois
Coéquipiers la semaine dernière avec les Bleus, les deux frères originaires de Marseille seront adversaires ce mercredi au Parc des princes. Une première à l'occasion d'un match déjà décisif pour le PSG et Lucas Hernandez, en très bonne forme et bien tonique sur son côté gauche ou dans l'axe depuis son arrivée dans la capitale et son retour de sa grave blessure au genou.
Avec les Rossoneri, Théo Hernandez, arrivé en 2019, fait également un bon début de saison, avec un statut de plus en plus important pour le latéral.
Tous deux formés à l'Atlético de Madrid, ils n'avaient jamais été opposés dans un match officiel, alors qu'ils ont évolué pendant plusieurs saisons en Liga : Lucas, 27 ans, à l'Atlético jusqu'en 2020 et Théo, 26 ans, à Alaves (2016-17), au Real Madrid (2017-18) et à la Real Sociedad (2018-2019). Mais les blessures et les choix de leurs entraîneurs respectifs n'ont pas permis de le faire avant.
Coéquipiers six fois avec les Bleus
Devenus titulaires avec leur club, les deux frères auront donc dû attendre 2023 pour être rivaux le temps d'un match. "Ce sera un match magnifique, c'est incroyable. Cela sera un moment fort dans l'histoire de la famille", a expliqué l'ainé ce week-end dans un entretien accordé à Téléfoot, précisant que plusieurs de ses membres seront présents au Parc.
"Ce sera une première à Paris, et en plus en Ligue des champions. Quand je les vois avec l'équipe de France, je suis déjà stressée, alors là ! Mais, comme d'habitude, mon seul souhait, c'est qu'ils ne se blessent pas", a confié à L'Équipe leur mère, Laurence Py, qui a déjà failli les voir s'affronter quand Lucas était à l'Atlético et Theo au Real Madrid en 2017.
Alors que cette éventuelle confrontation pour le derby Atlético-Real avait fait la Une de MARCA avec comme titre "Maman, qui veux-tu voir gagner ?", les joueurs ne s'étaient finalement pas affronté car Zinédine Zidane n'avait pas fait entrer Théo Hernandez.
En sélection, les Hernandez sont déjà les deux frères qui ont joué le plus de matches ensemble en Bleu, six, soit plus que les frères Hervé et Patrick Revelli (2), et que Charles et Georges Billot (un match en 1904), Pierre et Alexis Dony (1920) ou Lucien et Jean Laurent (1932).
Mais toujours pas en club. "Jouer ensemble en club avec mon frère ? J'espère", a glissé il y a quelques semaines Théo à Téléfoot. "Ce serait fantastique, en sélection, on est bien. En club ce sera encore mieux. Le futur dira si on va se rejoindre ou pas", a confirmé Lucas.
Déjà vainqueurs de la Ligue des champions – Lucas en 2020 avec le Bayern Munich et Théo avec le Real Madrid en 2018, alors qu'il était remplaçant – ils seront certainement titulaires mercredi sous les yeux de leur famille.