Raphinha : "Nous devons chercher à nous surpasser, c'est une semaine importante et spéciale"
100 matchs sous le maillot barcelonais : "Terminer les 100 matchs sera un match spécial, mais nous travaillons dur, je le fêterai après le match, j'espère avec une victoire. Nous voulons les trois points, c'est le plus important".
L'avancée de la saison : "Je peux dire que c'est un peu mental, un peu tactique. La confiance que m'accordent l'entraîneur et les joueurs est également très importante. La façon dont ils m'aident après trois ans ici, avec les vétérans et les jeunes. J'ai commencé avec une mentalité différente, je me suis adapté à d'autres postes et je donne le meilleur de moi-même.
Rumeurs de départ l'été dernier : "J'ai déjà commenté sur Instagram la mauvaise blague sur le maillot de Nico et le mien. Les gens doivent respecter les joueurs du club. Voir une telle photo ne m'a pas plu. C'était un manque de respect pour mon travail. Les gens font ce qu'ils veulent et mettent le nom et le numéro qu'ils veulent sur le maillot. Mais cela n'a pas influencé mon départ. Mais je suis motivé, j'ai deux ans de contrat. J'ai commencé en sachant que je devais m'adapter à d'autres postes et à une autre façon de jouer, mais je donne le meilleur de moi-même. Si je travaillais à 100 %, maintenant je me donne à 200 %".
Le rôle de capitaine : "Être capitaine, ce n'est pas seulement porter le brassard, c'est aussi aider les vétérans, les jeunes joueurs, les écouter, voir comment vont les gens et ce dont ils ont besoin, j'essaie d'aider tout le monde autant que je le peux, je suis toujours disponible et je suis très heureux d'être l'un des capitaines".
Un bon moment pour l'équipe : "Nous devons chercher à nous surpasser. C'est une semaine importante et spéciale. Les joueurs qui veulent jouer comme ça doivent s'attendre à des défis de ce genre. Nous sommes prêts et nous travaillons dur. Nous penserons au Real Madrid jeudi".
Revanche sur le Bayern : "Je ne vois pas de revanche. Ce qui s'est passé, s'est passé. Nous sommes concentrés et nous nous préparons à prendre les trois points".
Le Catalan et les critiques : "Si on me parle lentement, je comprends le contexte de la conversation. Je ne risque pas de parler, mais je peux comprendre les phrases. En ce qui concerne la critique, nous, les joueurs, sommes dans l'œil des critiques, mais il faut savoir y faire face. Depuis que je suis arrivé, j'ai été critiqué, mais je travaille".
Lien avec Yamal : "Il m'apprend beaucoup de choses malgré son âge. Il a vécu beaucoup de choses dans le football et nous apprenons toujours des vétérans et des jeunes".
L'impact de la défaite sur le vestiaire : "Le football est un sport où il faut partir du principe qu'il y a trois résultats, parce que l'autre équipe veut aussi gagner. Le groupe travaille à cent pour cent pour obtenir la victoire".
Entrer dans l'histoire du FC Barcelone comme d'autres Brésiliens : "Je n'aime pas me comparer à d'autres joueurs. Vous avez cité des joueurs qui m'ont inspiré, il ne manquait que Neymar, car c'est une personne qui m'a beaucoup aidé en équipe nationale et que j'admirais quand j'étais au Barça".
Gavi : "C'est une personne incroyable. C'est un homme très affectueux, même s'il n'en a pas l'air. Nous nous entendons très bien. Quand on voit tout ce qu'il a vécu, les problèmes mentaux qu'une telle blessure provoque. C'est important qu'il revienne jouer et dans notre stade. Les gens étaient enthousiastes".
Plus de pression avec Flick qu'avec Xavi : "Il aime presser haut, la récupération haute... J'aime ça. C'est plus facile de marquer. C'est mieux d'être là et de ne pas être en bas et de devoir courir et monter pour marquer".
Motivation pour la Ligue des champions : "Je suis sorti de la défaite de l'an passé assez triste, parce que j'ai vu que nous étions tout près d'atteindre une finale et de la gagner, mais ce qui s'est passé, s'est passé. C'est dommage, mais maintenant c'est une nouvelle Ligue des champions et l'objectif est toujours de gagner. Dans un club comme celui-ci, il faut avoir à l'esprit de remporter le plus grand nombre de titres possible. Et nous nous battrons pour cette Ligue des champions".
Dani Olmo : "Plus il y a de joueurs disponibles, mieux c'est. Dani est un joueur de grande qualité. Il l'a déjà prouvé. Nous avons récupéré Gavi, Frenkie... J'espère que tout le monde sera disponible. Plus nous serons nombreux, plus l'entraîneur aura de problèmes, mieux ce sera pour nous".