Real Madrid - Manchester City (1-1) : les notes de la rédaction Flashscore
Real Madrid
Courtois 6 - Carvajal 4 - Rüdiger 5 - Alaba 5 - Camavinga 6 - Valverde 4 - Kroos 5 - Modric 7 - Rodrygo 3 - Benzema 5 - Vinicius 6
Manchester City
Ederson 6 - Walker 4 - Stones 6 - Dias 5 - Akanji 4 - Rodri 6 - Gündogan 6 - De Bruyne 7 - Silva 3 - Grealish 4 - Haaland 5
Le MVP : Kevin De Bruyne
Ou comment changer le cours du match en une action. Dominateur en début de partie, City a baissé de pied après l'ouverture du score madrilène, mais la somptueuse praline de son meneur de jeu a renversé la situation. Constant même quand son équipe était en difficulté, il a toujours tenté de jouer vers l'avant. Un énième match de qualité quand il est attendu.
Le patron : Luka Modric
Encore et toujours le régulateur du jeu madrilène. Souvent sur un rythme de sénateur, il n'en reste pas moins efficace dans la distribution et l'orientation du jeu. Peu de ballons perdus, une complémentarité légendaire avec Kroos pour équilibrer, un jeu sans ballon toujours aussi efficace : Luka Modric amène toujours autant de stabilité au Real.
La bonne surprise : Ederson
Impuissant sur le but de Vinicius, il aura tout de même réalisé une partie à la hauteur de l'évènement. Rassurant dans ses sorties en première période, il est comme souvent la première pierre du jeu de relance de City. Mais surtout, ses parades splendides sur la tête de Benzema puis la frappe de Tchouaméni en fin de match vaut tout l'or du monde pour les visiteurs.
La déception : Bernardo Silva
Pas le soir de l'ancien Monégasque. Aucune influence sur le jeu de son équipe, ce qui a été préjudiciable, puisqu'il n'a pu combiner avec Walker. Quelques fautes mal senties, dont une en fin de partie sur Vinicius qui lui a valu un jaune et une occasion gratuite pour le Real. En difficulté dans la conservation de balle, il n'avait pas été vu autant en difficulté depuis longtemps.