Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rodri : "J'ai été horrible en première mi-temps. Dieu m'a donné ce moment"

David Alonso
Rodrigo Hernandez a marqué le but le plus important de l'histoire de Manchester City.
Rodrigo Hernandez a marqué le but le plus important de l'histoire de Manchester City.AFP
Rodrigo Hernandez est devenu le meilleur milieu de terrain du monde. Son but en finale est le point culminant d'une saison magnifique. Le fait qu'il ait rebondi après une mauvaise première mi-temps donne encore plus de mérite à sa performance. Le Madrilène a été le héros inattendu d'Istanbul, inscrivant le but le plus important de l'histoire de son club. Guardiola et City lui doivent une grande partie de la gloire qu'ils ont finalement obtenue.

Le titre : "Je n'arrive pas à y croire. C'est incroyable. J'ai été horrible en première mi-temps. Guardiola m'a encouragé à la mi-temps en me disant que j'étais un leader et que je devais changer de mentalité et c'est ce que j'ai fait. Dieu m'a donné ce moment. À la fin, j'étais physiquement mort, mais nous nous sommes battus jusqu'au bout".

Le but : "J'avais l'intention de frapper fort, mais... c'est rentré comme ça. Je pensais que je n'en aurais qu'un seul dans tout le match et je devais le mettre. J'ai eu beaucoup d'idées en tête à ce moment-là".

Son rêve : "Cela signifie beaucoup. Mon rêve était de jouer au plus haut niveau, mais je n'aurais jamais pensé atteindre une finale de Ligue des champions, et encore moins marquer le but du titre. Cela montre qu'en travaillant dur, n'importe quel enfant peut réaliser un tel rêve".

Ses remerciements : "Je remercie les personnes qui m'ont fait confiance pour leur soutien. Je remercie ma famille, les gens en Espagne et en Angleterre. Ce fut un jour très spécial".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)