Roger Schmidt pense que Benfica peut rattraper le retard contre l'Inter au retour
Les buts de Nicolo Barella et Romelu Lukaku en seconde période ont permis aux Italiens de faire un pas de géant vers le dernier carré, tout en laissant le leader du championnat portugais en mauvaise posture.
"Il est vrai qu'être mené 2-0 à domicile n'est pas une bonne chose, mais nous sommes à la mi-temps du match", a déclaré Schmidt. "Nous avons eu de bons moments, mais nous avons aussi manqué d'efficacité.
"Nous avons aussi eu de la malchance avec le penalty et nous aurions pu avoir un ou deux penalties sifflés pour nous. C'est le football".
Barella a marqué d'une tête puissante lors d'une action offensive d'envergure pour donner à l'Inter un avantage mérité à la 51e minute, mais le capitaine de Benfica, Joao Mario, a eu la malchance de concéder un penalty pour une faute de main à la 82e minute.
"C'était un match difficile. Je pense que les deux équipes ont eu leurs chances. Nous n'avons pas su profiter des nôtres, malheureusement", a ajouté Schmidt, d'origine allemande.
"Nous sommes restés dans le match, les joueurs ont tout donné. Nous avons créé de bons moments, mais nous avons encaissé le deuxième but sur penalty. C'est l'histoire du match".
La défaite de mardi n'est que la troisième de la saison pour Benfica, mais la deuxième consécutive. Vendredi dernier, le club s'est incliné 2-1 à domicile face à son poursuivant direct, Porto, ce qui a réduit à sept points son avance au classement.