Ruben Dias loue la performance de Manchester City face à un Inter "complet"
Les champions de Premier League en titre se sont contentés d'un point à l'Etihad Stadium, les géants de la Serie A ayant réalisé une solide performance défensive qui a permis de tenir à distance Erling Haaland. Par conséquent, City n'a pas été en mesure de prolonger sa série de victoires.
L'équipe de Pep Guardiola n'a réussi que cinq tirs cadrés. Néanmoins, ils ont porté leur série d'invincibilité à 24 matches (16 victoires et 8 nuls), soit un peu moins que le record établi par Manchester United entre 2007 et 2009 (25 matches).
Fait intéressant, pour la deuxième fois en 42 matches de Ligue des champions à domicile sous la houlette de son entraîneur espagnol, City n'a pas trouvé le chemin des filets, l'autre échec étant un match nul et vierge contre le Sporting en mars 2022.
S'adressant aux médias en zone mixte, Dias a parlé de la performance de son équipe contre les Nerazzurri de Simone Inzaghi dans ce qui était une répétition de la finale de la Ligue des champions 2023, où l'équipe anglaise s'était imposée 1-0 grâce à un but de Rodri en seconde période.
"Nous voulions les trois points. Je pense que nous étions à un très bon niveau, surtout en seconde période, nous avons eu des occasions de finir le match mais nous ne l'avons pas fait. Nous n'avons pas joué contre n'importe quelle équipe. Comme lors de la finale d'Istanbul, c'est une équipe très forte qui possède beaucoup de qualités à différents postes sur le terrain".
L'Inter Milan a enregistré 10 tirs en première mi-temps de ce match, devenant ainsi la première équipe adverse à avoir au moins 10 tirs en première mi-temps d'un match de Ligue des champions à l'Etihad depuis Monaco en février 2017.
Dans ce contexte, Dias, qui a été averti à la 33e, a fait remarquer que son équipe n'avait pas eu de chance de ne pas obtenir la victoire. Il a reconnu que le fait d'affronter une équipe comme l'Inter fait ressortir le meilleur de ses joueurs, même s'il pense qu'il y a de la place pour l'amélioration.
"C'est un match de Ligue des champions et nous les prenons un par un, comme n'importe quel autre, et évidemment, nous sommes très heureux de notre performance. Nous n'avons peut-être pas gagné, mais nous avons été solides en attaque et en défense. Et la différence était minime. Nous avons beaucoup de choses à améliorer et nous sommes impatients de voir ce qui nous attend. Si vous voulez être le meilleur en tant qu'équipe, individuellement, c'est ici qu'il faut être. Nous ne nous cachons de personne. L'Inter n'est pas facile à presser et il est bon en transition, même s'il est sur le bloc bas. Je pense qu'ils sont très complets. Honnêtement, c'est le genre de match qui nous rend meilleurs et plus forts".
La prochaine étape pour Manchester City est un choc en Premier League contre l'Arsenal de Mikel Arteta, dimanche.