Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sans être vraiment inquiété, l'Inter confirme en battant le Milan (1-0) et file en finale

La joie des supporters devant Lautaro.
La joie des supporters devant Lautaro.AFP
Ils étaient très bien partis après le match aller, les Intéristes ont confirmé leur supériorité ce mardi soir en prenant le meilleur sur leur rival milanais grâce à un but de Lautaro Martinez. La décision s'est faite en fin de match, l'Argentin ayant donné la victoire aux siens à la 74e.

Onana vs Maignan

Parce que les deux équipes n'ont concédé aucun but lors des 45 premières minutes, il faut louer le travail des deux gardiens qui ont été très bons. Durant les vingt premières minutes, c'est l'AC Milan qui s'est procuré les occasions dangereuses. Tandis que jusqu'au retour aux vestiaires, c'est l'Inter qui a inquiété le gardien adverse.

Et franchement, Maignan a encore prouvé qu'il savait répondre dans les grands rendez-vous. En faisant un gros arrêt décisif notamment, à la 39e minute, face à Edin Dzeko, le gardien de l'équipe de France a sauvé les siens de la noyade. 

Car même si l'AC Milan a été loin du ridicule durant cette première mi-temps, ils ont tout de même eu peur durant les temps de possession nerazzurri. A contrario, hormis Brahim Diaz (11e) et Rafael Leao (38e), les Rossoneri n'ont pas réussi à faire vaciller le bloc adverse. Globalement, les deux équipes se sont neutralisés, la faute à deux très bons gardiens. 

De son côté, André Onana est sur la lancée de sa campagne européenne : toujours impeccable. Et grâce à lui, sa défense peut aborder la seconde période avec sérénité. 

Enfin, à noter qu'Henrikh Mkhitaryan, auteur de 44 minutes convenables, a dû laisser sa place au profit de Marcelo Brozovic. L'ex-international arménien est sorti blessé, une douleur au quadriceps gauche en serait la cause. 

Un Inter en gestion... jusqu'au but 

Jusqu'à l'heure de jeu, les joueurs de Simone Inzaghi dominent les débats, en mettant le pied sur le ballon. Mais l'idée n'est pas nécessairement de marquer, mais plutôt de gérer. Et c'est ce que les Intéristes vont parfaitement faire. 

Encore plus, durant le quart d'heure qui suit. À partir de la 60e, les Rossoneri parviennent à reprendre l'ascendant sur le terrain, mais une nouvelle fois, ils semblent à court d'idée. Dans le même temps, le bloc adverse est très bien en place. 

On n'a que trop peu vu Rafael Leao, lui qui était pourtant très attendu ce mercredi soir. La défense de l'Inter s'est montré très solide. 

Et malgré un match où les Nerazzurri ont souffert, ce sont eux qui ouvrent le score, à la 74e minute ! Sur une action où le bloc d'Inzaghi est presque scindée en deux, Gosens, Lukaku - entré presque dix minutes plus tôt -, et Lautaro Martinez tentent une animation en triangle au milieu de la défense du Milan, dans le half-space gauche. Les espaces sont trouvées et l'Allemand décale le Belge qui trouve l'Argentin en deux temps qui s'était faufilé dans la surface. Résultat : Lautaro reçoit le ballon à quelques mètres de la cage adverse et déclenche un tir instantané. Celui-ci trompe Maignan, coupable d'une légère faute de main.

1-0 à un peu plus de quinze minutes de la fin, la qualification est toute proche. Jusqu'au bout, l'Inter laisse la même impression : celle d'un collectif sûre d'elle, quasiment en démonstration technique lorsqu'elle touche le ballon. En face, la formation de Stefano Pioli est impuissante, comme elle l'a été pendant l'entièreté de la double confrontation. 

L'Inter va donc jouer sa 6e finale de Ligue des champions de son histoire, la première depuis 2010. Direction Istanbul pour les Nerazzurri !

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)