Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Simeone estime que le nouveau format de la Ligue des champions rend la victoire plus vitale

Simeone a vu son équipe arracher la victoire à la dernière minute.
Simeone a vu son équipe arracher la victoire à la dernière minute.Violeta Santos Moura/Reuters
"Le nouveau format de la Ligue des champions oblige les équipes à aller chercher la victoire", a déclaré l'entraîneur Diego Simeone après que son équipe a remonté un déficit pour s'imposer 2-1 contre Leipzig jeudi.

La Ligue des champions est passée d'une phase de groupes à une phase de championnat où 36 équipes disputent huit matches chacune, les huit premiers du classement accédant directement au tour suivant, tandis que les 16 équipes suivantes disputent un barrage aller-retour.

"Ce format nous oblige à gagner. Aujourd'hui, un match nul ne sert pas à grand-chose… si nous ne pouvons pas (gagner), nous devrons en tirer quelque chose", a déclaré Simeone à Movistar après la victoire 2-1 à domicile lors de l'ouverture de la saison.

"Je suis totalement satisfait, le match a été très bon. J'aurais dit la même chose avec un match nul. Nous avons joué le match de différentes manières et avec différents joueurs. Les joueurs l'ont bien interprété et nous avons gagné un match nécessaire... Ce que nous avions imaginé s'est produit. Nous avons contrôlé 80 % du match."

L'Atlético, qui est invaincu cette saison toutes compétitions confondues, se rendra au Benfica pour son prochain match de Ligue des champions le 2 octobre. "Ce sera une autre bataille", a déclaré Simeone.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)