Stones, le Citizen en pleine confiance avant la finale de la Ligue des champions
L'international anglais de 29 ans et ses coéquipiers peuvent atteindre l'immortalité sportive à Istanbul, où City peut être couronné champion d'Europe pour la première fois et égaler le triplé de Manchester United en 1999.
Stones, qui a connu la déception de perdre la finale de la Ligue des champions 2021 face à Chelsea, a déclaré qu'ils devaient veiller à ce que l'histoire ne se répète pas. "Il ne faut pas que cela se reproduise, d'abord et avant tout. C'était un endroit où nous n'étions jamais allés auparavant et une situation dans laquelle nous n'avions jamais été", a déclaré Stones à Sky Sports.
"Maintenant, le fait d'avoir traversé cette période difficile et d'être sorti perdant a été très dur et a frappé très fort. C'est l'un des sentiments les plus forts qui vous habitent, et vous ne voulez pas le ressentir à nouveau. Nous avons semblé beaucoup plus calmes et confiants à l'approche de ce match. Nous savons que nous devons croire en nous-mêmes, en ce que nous avons déjà accompli et en notre façon de jouer, car de nombreux facteurs entrent en jeu."
Après avoir remporté la Premier League et la FA Cup, City est le favori pour triompher de l'Inter et goûter pour la première fois à la gloire européenne.