Revivez Lille - Juventus, Monaco et toute la soirée de Ligue des Champions sur Flashscore
18h45
Le PSV n'a toujours pas gagné en Ligue des Champions cette saison, et bien qu'ayant ramené un point de son déplacement à Paris voilà deux semaines, la situation est déjà compliquée. D'autant que Gérone occupe actuellement la dernière place de barragiste, mais la saison est compliquée pour les Catalans. Les Néerlandais doivent donc frapper fort au Philips Stadion.
Les compos
PSV : Benítez; Karsdorp, Flamingo, Boscagli, Dams; Tillman, Til, Mauro Junior; Lang, Luuk De Jong, Bakayoko
Gérone : Gazzaniga; Arnau Martínez, Krejci, David López, Blind, Miguel Gutiérrez; Yangel Herrera, Clua, Van de Beek; Miovski, Bryan Gil
4-1, le PSV n'a pas fait de détail ! Résumé ici
------------------------------------------------------------------------------------------------
Slovan Bratislava - Dinamo Zagreb
Ce sont deux des petits poucets de la compétition qui s'affrontent en préambule. Le Slovan est dernier, avec trois défaites et un seul but inscrit en trois matchs. C'est donc déjà sans doute sa dernière chance de raccrocher le wagon des barragistes, mais Zagreb se présente en Slovaquie sur la lancée d'une victoire à Salzbourg, et une deuxième d'affilée leur simplifierait la tâche avant de jouer notamment Dortmund et Arsenal.
Les compos
Slovan : Takac; Voet, Kashia, Bajric, Blackman; Ihnatenko, Savvidis, Marcelli; Barseghyan, Tolic; Strelec
Zagreb : Zagorac; Théophile-Catherine, Ogiwara, Torrente; Ristovski, Sucic, Misic, Pjaca, Spikic; Baturina; Kulenovic
1-4, le Dinamo roule sur Bratislava !
21h00
Où s'arrêtera le LOSC ? On ne donnait pas cher de sa peau après une défaite inaugurale au Sporting, mais le fait est que les Dogues viennent de battre les deux équipes de Madrid, et de facto, la Juve ne leur fait pas peur. Une victoire ce soir, et Lille se positionnerait clairement pour une place dans le Top 8. Mais la Vieille Dame doit effacer son échec inattendu face à Stuttgart, et viendra avec des ambitions.
Les compos
Lille : Chevalier; Mandi, Diakité, Alexsandro, Gudmundsson; Bouaddi, André; Zhegrova, Angel Gomes, Sahraoui; David
Juventus : Di Gregorio; Cambiaso, Gatti, Kalulu, Cabal; Thuram, Locatelli; Yildiz, Koopmeiners, Vlahovic, Conceição
1-1, un bon point pour le LOSC. Résumé ici
Monaco est toujours invaincu cette saison en Ligue des Champions, et par conséquent, occupe une belle 4e place. Mais le club de la Principauté vient de perdre deux fois d'affilée en Ligue 1, dont une défaite peu flatteuse à domicile contre Angers. Il va donc falloir resserrer les boulons, d'autant que Bologne, qui n'a pris qu'un point en trois matchs, abat déjà une carte importante en vue d'une qualification. Heureusement, l'ASM est plutôt à l'aise à l'extérieur cette saison.
Les compos
Bologne : Skorupski; Posch, Beukema, Lucumí, Miranda; Moro, Freuler, Fabbian; Iling-Jr, Castro, Ndoye
Monaco : Majecki; Vanderson, Singo, Kehrer, Mawissa; Camara, Magassa; Akliouche, Golovin, Ben Seghir; Embolo
0-1, Monaco fait le coup parfait ! Résumé ici
En forme en Bundesliga, Leipzig est à l'agonie en Ligue des Champions, n'ayant toujours pas pris le moindre point. Le calendrier des Red Bulls en est partiellement responsable, certes, mais l'urgence est là pour aller chercher a minima un spot de barragiste. Le Celtic, qui en a pris 7 contre Dortmund le mois dernier, semble tout indiqué pour relancer le RB, mais les Écossais disposent là d'une belle chance d'avancer leurs pions pour une place de barragiste.
Les compos
Celtic : Schmeichel; Johnston, Carter-Vickers, Trusty, Taylor; Engels, McGregor, Hatate; Kühn, Furuhashi, Maeda
Leipzig : Gulácsi; Geertruida, Bitshiabu, Orban, Henrichs; Haidara, Kampl; Baumgartner, Nusa; Openda, Sesko
3-1, le Celtic engrange. Résumé ici
------------------------------------------------------------------------------------------------
Borussia Dortmund - Sturm Graz
Le Borussia, justement, a subi une remontada lors de la dernière journée, perdant également la revanche de la dernière finale au Real, menant 2-0 avant d'en prendre 5. Pas de péril en la demeure cependant, mais les trois points sont nécessaires ce soir contre une équipe du Sturm Graz au fond du trou comme prévu, et qui ne semble pas avoir les arguments pour lutter. Reste la glorieuse incertitude du sport...
Les compos
Borussia : Meyer; Gross, Emre Can, Schlotterbeck, Bensebaini; Sabitzer; Beier, Brandt, Nmecha, Bynoe-Gittens; Guirassy
Graz : Scherpen; Gazibegovic, Johnston, Aiwu, Lavalée; Chukwuani; Yalcouyé, Boving, Kiteishvili; Biereth, Jatta
1-0, Dortmund s'en sort de justesse - Résumé ici
------------------------------------------------------------------------------------------------
Peut-être la plus belle affiche de la soirée. Entre une équipe de Liverpool qui se régale jusqu'ici avec trois victoires en trois matchs, et qui voudra enfoncer le clou à domicile, et un Bayer clairement moins fringant que la saison passée, mais toujours invaincu en Ligue des Champions, l'affiche vaut le détour et pourrait offrir un grand match à Anfield Road. y a-t-il besoin d'en dire plus ?
Les compos
Liverpool : Kelleher; Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Tsimikas; Jones, Gravenberch, Mac Allister; Salah, Gakpo, Luis Díaz
Leverkusen : Hradecky; Tapsoba, Tah, Hincapié; Frimpong, Xhaka, Palacios, Grimaldo; Aleix García, Wirtz; Boniface
4-0, Liverpool s'est pro-me-né - Résumé ici
C'est tout simplement un duel entre les deux clubs les plus titrés de l'histoire de la compétition. 22 Coupes aux grandes oreilles en cumulé pour ces deux équipes, mais une belle incertitude pour le Real, qui après son match reporté ce weekend, n'a pas rejoué depuis sa débâcle contre le Barça. Le Milan, qui doit relancer sa campagne, viendra pour faire un coup, mais en a-t-il les moyens ?
Les compos
Real : Lunin; Lucas Vázquez, Militao, Rüdiger, Mendy; Fede Valverde, Modric, Tchouameni; Bellingham; Mbappé, Vinicius
Milan : Maignan; Emerson, Thiaw, Tomori, Theo Hernández; Fofana, Reijnders; Musah, Pulisic, Rafael Leao; Morata
1-3, ça va mal au Real ! Résumé ici
------------------------------------------------------------------------------------------------
Deux équipes à 7 points, qui figurent dans le Top 8 provisioire : tout est en place pour un sommet. D'une part parce que ce sera le dernier match de Ligue des Champions sur le banc portugais pour Rúben Amorim, en partance pour Manchester United, et nul doute qu'il voudra finir en beauté. D'autre part, car cela sera l'occasion d'un duel cinq étoiles entre la sensation Viktor Gyökeres et Erling Haaland. À ne pas manquer.
Les compos
Sporting : Franco Israel; Debast, Diomandé, Reis; Araujo, Hjulmand, Bragança, Quenda; Trincão, Gyökeres, Pedro Gonçalves
City : Ederson; Lewis, Akanji, Simpson-Pusey, Gvardiol; Kovacic, Matheus Nunes; Foden, Bernardo Silva, Savinho; Haaland
4-1, la démonstration incroyable du Sporting. Résumé ici