Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Tchouaméni : "On espère que Mbappé va revenir le plus rapidement possible"

Eliott Lafleur, au stade Pierre-Mauroy
Tchouaméni le week-end dernier lors du derbi madrileño.
Tchouaméni le week-end dernier lors du derbi madrileño.GONZALO ARROYO MORENO/Getty Images via AFP
À la veille du match contre Lille, le milieu de terrain français a répondu aux questions de la presse au stade Pierre-Mauroy.

Le match : "Lille est une très bonne équipe, qui travaille bien. Je connais bien les joueurs, qui sont très bons. Il va falloir être à 100 % et faire un gros match.

Lille est une équipe qui va nous poser des problèmes, il faudra qu'on soit prêts."

Ses responsabilités : "Toni Kroos était un grand joueur, mais nous avons d'autres joueurs qui peuvent nous aider. On va s'améliorer dans la construction."

Ancelotti : "Il est très important pour moi. Son expérience m'aide beaucoup."

Mbappé : "On espère qu'il va revenir le plus rapidement possible, car c'est un joueur très important pour nous."

Griezmann : "On l'a appris avec surprise. On est tous peinés, car c'est un joueur très important pour nous. Je lui souhaite tout le meilleur pour la suite."

Son retour de blessure : "Je me sens de mieux en mieux."

Ses axes de progression : "On a notre responsabilité individuelle et donner notre meilleure version de nous. Mais, ce qui m'importe le plus, c'est aider l'équipe. Oui, j'aimerais être plus décisif, mais je joue pour l'équipe avant tout."

Le Ballon d'or : "Vinicius le mérite, oui, grâce à la saison dernière qu'il a faite. Je pense qu'il a toutes ses chances."

Rejouer en France : "C'est une fierté de revenir en France avec le maillot du meilleur club du monde sur les épaules. Ça va être une fête pour les supporters et j'espère qu'on va faire un bon match."

Le derbi : "Il faut en finir avec ces problèmes."

Son changement de numéro : "Le 14 signifie beaucoup pour moi, car c'est celui avec lequel j'ai joué en équipe de France à mes débuts."

Les critiques à son encontre : "Le plus important pour moi, c'est d'aider l'équipe et de remporter des victoires. Et, j'essaye de ne pas écouter ce qui se dit."

Le calendrier : "Le problème est toujours le même. Les instances doivent se regrouper pour prendre une décision. Il va falloir qu'on discute tous ensemble. Il y a plus en plus de blessures graves et il faut aussi penser aux fans dans ces moments-là."

L'expérience auprès des tauliers madridistas : "Ce sont des joueurs qui savent toujours ce qu'ils ont à faire avant de prendre le ballon."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)