Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ten Hag : "Le rouge a tout changé, nous avons pris deux buts qui n'auraient jamais dû compter"

Flashscore, avec AFP
Ten Hag au Parken Stadium.
Ten Hag au Parken Stadium.SERGEI GAPON/Anadolu via AFP
Erik ten Hag a déclaré que son équipe avait besoin d'un retournement de situation après la défaite 4-3 contre le FC Copenhague, qui a laissé les Red Devils proches de l'élimination en Ligue des champions.

Dans la capitale danoise, United menait 2-0 après une demi-heure de jeu grâce à un doublé de Rasmus Hojlund contre son ancien club. Mais le carton rouge infligé à Marcus Rashford à la 42ᵉ minute, suite à un contrôle du VAR, a changé le cours du match.

Copenhague a profité de 13 minutes supplémentaires à la fin de la première mi-temps pour égaliser grâce à Mohamed Elyounoussi et à un penalty de Diogo Goncalves.

Bruno Fernandes a redonné l'avantage à United sur penalty, mais les champions du Danemark ont marqué deux fois dans les 10 dernières minutes par Lukas Lerager et Roony Bardghji, 17 ans, pour s'assurer leur première victoire en Ligue des champions depuis 2016.

Avec cette troisième défaite en quatre matches, United se retrouve à la dernière place du groupe A. Mais Ten Hag n'était pas satisfait de l'attribution des deux premiers buts de Copenhague et de l'expulsion de Rashford. L'ancien entraîneur de l'Ajax estime que le but d'Elyounoussi aurait dû être refusé pour hors-jeu et que la décision de sanctionner Harry Maguire pour une main dans la surface était sévère.

"Nous avons très bien joué jusqu'au carton rouge. Le carton rouge a tout changé. Ensuite, nous avons encaissé deux buts qui n'auraient jamais dû compter", a déclaré Ten Hag.

"Pas seulement ce soir. En ce moment, nous sommes dans une saison où nous devons faire face à de nombreuses décisions contre nous. C'est comme ça. Je suis sûr que ça va changer. Une saison est longue et à un moment donné, elle tournera en notre faveur."

La neuvième défaite en 17 matches cette saison accentue la pression sur la position de Ten Hag. Cependant, le Néerlandais estime qu'il y a des points positifs à retenir de la performance de son équipe avant l'expulsion brutale de Rashford. L'international anglais ne semblait pas avoir d'intention lorsque ses crampons ont touché la cheville d'Elias Jelert qui tentait de protéger le ballon.

Les 30 premières minutes de jeu de United ont été sans doute les meilleures depuis le début de la saison, Hojlund ayant porté son compteur à cinq buts en Ligue des champions en quatre matches grâce à deux finitions cliniques. "Je vois beaucoup de choses positives dans ce match, mais à la fin, nous avons peut-être perdu notre concentration", a ajouté Ten Hag.

"Les joueurs sont très déçus de cette défaite. Les joueurs sont évidemment très déçus. Nous nous sommes battus si durement, nous avons joué si bien et pourtant nous n'avons pas un seul point."

United peut encore se qualifier pour les huitièmes de finale puisqu'il se trouve à un point de Galatasaray et de Copenhague dans la lutte pour rejoindre le Bayern Munich en huitièmes de finale. Les hommes de Ten Hag se rendront à Galatasaray dans trois semaines avant de recevoir le Bayern à Old Trafford le 12 décembre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)