Ten Hag se sent "responsable" de l'avance de deux buts perdue face à Galatsaray
Les trois fois champions d'Europe ont perdu deux fois leur avance de deux buts à Istanbul, le gardien André Onana commettant deux erreurs coûteuses, et leurs espoirs de se qualifier pour les huitièmes de finale ne tiennent plus qu'à un fil. United est dernier du Groupe A avec quatre points en cinq matches, mais reste à un point de Copenhague et de Galatasaray. Ils doivent battre le Bayern Munich, vainqueur du groupe, le 12 décembre pour se qualifier.
United a laissé filer une avance de deux buts lors d'un premier match de groupe à Copenhague avant de s'incliner 4-3 et Ten Hag a déclaré que son incapacité à mener les matches à leur terme était de sa faute. "C'est toujours moi (qui est à blâmer pour avoir laissé filer des buts d'avance). Je suis responsable de cela, mais je sais aussi que nous suivons une certaine ligne de conduite", a déclaré le Néerlandais à TNT Sports.
"Nous sommes dans la bonne direction, je sais donc où nous devons aller et quelles étapes nous devons franchir et je suis sûr que nous réussirons à long terme. Si nous voulons rester en Ligue des champions, nous devons gagner le prochain match."
Ten Hag est convaincu que l'équipe trouvera un moyen d'arrêter d'encaisser autant de buts. United a marqué le plus grand nombre de buts dans son groupe (12), mais est à égalité avec le Celtic pour l'avant-dernière défense de la Ligue des champions, avec 14 buts encaissés. Seul Antwerp, dans le groupe H, a encaissé plus de buts (15).
"Nous allons corriger cela, mais je suis très satisfait, vous voyez le style de l'équipe. Proactif, dynamique, courageux, c'est ce que j'ai dit, je suis vraiment satisfait de la performance." L'équipe de Ten Hag se rendra à Newcastle samedi en Premier League.