Ter Stegen passera des examens ce mardi pour savoir s'il peut jouer contre Porto
Le dos de Ter Stegen est une source d'inquiétude pour tout le Barça, y compris, bien sûr, pour son entraîneur. Non pas qu'il ne fasse pas confiance à Iñaki Peña, sa doublure habituelle, mais le gardien allemand est irremplaçable.
C'est pourquoi il attendra jusqu'à la dernière minute pour le match de Ligue des champions contre les Dragoes. Comme l'a révélé Xavi lors de la conférence de presse d'avant-match, il n'a toujours pas pu s'entraîner depuis son retour prématuré de l'entraînement avec son équipe nationale. "Demain (mardi), Marc essaiera de voir comment il va. Il ne s'est pas entraîné aujourd'hui."
Il passera donc un dernier test quelques heures avant le rendez-vous de Montjuic. Ce n'est pas tant la douleur, qui est aussi un problème, que le manque de mobilité qui l'a empêché de jouer contre le Rayo samedi. Et qui pourrait aussi le priver de jouer contre Porto.
S'il ne parvenait pas à se rétablir à temps, c'est Iñaki Peña qui prendrait sa place, disputant ainsi son premier match de la saison en Ligue des champions.