Thomas Partey de retour avant le match de Ligue des champions contre Lens
L'international ghanéen n'a pas joué depuis qu'il s'est blessé à l'aine à l'entraînement début septembre.
"Il a très bien progressé ces deux dernières semaines et il a réussi à s'entraîner ces deux, trois derniers jours avec l'équipe. C'est une très bonne nouvelle pour nous, évidemment", a déclaré Arteta sur le site officiel de l'équipe lundi.
"Il progresse et a été très bon la semaine dernière. C'est un grand joueur et nous savons ce qu'il apporte à l'équipe".
Arteta a également fait le point sur l'état de santé de Bukayo Saka, l'international anglais ayant dû sortir lors de la victoire 4-0 d'Arsenal à Bournemouth en Premier League samedi.
"Il est évident qu'il a pris un gros coup, mais il a bien récupéré et il s'est entraîné aujourd'hui", a déclaré l'Espagnol, ajoutant qu'une décision concernant la participation de Saka serait prise mardi.
Arteta a souligné qu'Arsenal ne sous-estimerait pas Lens, malgré les débuts décevants du club en Ligue 1.
"Cette saison, ils n'ont pas eu de chance avec certains résultats. Je ne sais pas comment ils ont fait pour ne pas avoir plus de points, donc nous nous attendons à une énorme bataille demain" , a-t-il déclaré.
Les plans de voyage d'Arsenal ont été affectés par de violentes tempêtes dans le sud de l'Angleterre, ce qui a entraîné un retard de près de cinq heures de leur vol vers la France, ont rapporté les médias britanniques.
Arsenal est en tête du groupe B après sa victoire 4-0 à domicile sur le PSV Eindhoven lors de la première journée, tandis que Séville et Lens ont fait match nul 1-1 en Espagne.