Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Tijjani Reijnders vedette d'un AC Milan vainqueur du Club Brugge réduit à dix

Christian Pulisic célèbre l'ouverture du score de l'AC Milan sur un corner en première mi-temps.
Christian Pulisic célèbre l'ouverture du score de l'AC Milan sur un corner en première mi-temps.Gabriel BOUYS / AFP
Pour leur premier match depuis 2003, l'AC Milan a remporté sa première victoire de la saison en UEFA Champions League en battant 3-1 un Club Brugge réduit à dix, infligeant aux visiteurs leur deuxième défaite en trois journées de phase de championnat.

La piètre forme de Milan cette saison (4v, 2n, 4d) était évidente dès le début de la rencontre, alors que les hôtes subissaient une pression immédiate de la part du Club Brugge.

Les Blauw-Zwart se créaient de nombreuses occasions, Mike Maignan étant sollicité à plusieurs reprises, mais c'est Joel Ordonez qui était le plus proche d'ouvrir le score, frappant la barre transversale d'une ogive foudroyante dans les 10 premières minutes.

Les Rossoneri, en pleine résurrection, ont ensuite renversé la situation après la demi-heure de jeu, lorsque Christian Pulisic, sur un corner, a pris l'adversaire au dépourvu et l'a propulsé au fond des filets.

Quelques instants plus tard, l'arbitre Felix Zwayer infligeait un carton rouge à Raphael Onyedika pour une faute cynique sur Tijjani Reijnders, laissant Bruges avec une montagne à gravir avant la seconde période.

Réduits à dix, les hommes de Nicky Hayen ont pourtant déjoué les pronostics en égalisant six minutes après le début de la seconde période, lorsque Kyriani Sabbe a terminé sa course au fond des filets après une passe bien dosée de Christos Tzolis dans la surface de réparation.

Cette égalisation a stupéfié le public de San Siro, mais la joie des visiteurs a été de courte durée, la décision de Paulo Fonseca de faire rentrer Noah Okafor à l'heure de jeu ayant immédiatement porté ses fruits.

L'international suisse débordait sur le flanc gauche avant de servir Reijnders pour une première frappe à bout portant, permettant aux Rossoneri de reprendre l'avantage.

Et Reijnders, qui était manifestement désireux de se racheter du carton rouge reçu le week-end dernier contre l'Udinese, ne tardait pas à doubler son score et l'avance de Millan d'une jolie frappe à ras de terre, après avoir reçu une passe de Samuel Chukwueze depuis la droite.

Le doublé du Néerlandais en seconde période était tout ce dont les Rossoneri avaient besoin pour s'assurer la victoire et lancer ce qu'ils espèrent être une campagne continentale réussie après ce qui sera une attente de 18 ans pour soulever le plus grand prix du football de club, après avoir perdu leurs deux premiers matches de LDC de la saison.

Flashscore Homme du match : Tijjani Reijnders (AC Milan)

Cliquez ici pour voir toutes les statistiques du match.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)