Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Unai Emery veut montrer qu'Aston Villa peut rivaliser avec le Bayern lors d'un match "spécial"

Unai Emery, manager d'Aston Villa, lors d'une conférence de presse
Unai Emery, manager d'Aston Villa, lors d'une conférence de presseMike Egerton / PA Images / Profimedia
Unai Emery espère qu'Aston Villa pourra retrouver l'esprit de la finale de la Coupe d'Europe 1982 remportée par le club contre le Bayern Munich lorsque les géants allemands se rendront à Birmingham en Ligue des champions mercredi.

Le retour de Aston Villa au plus haut niveau du football européen après 41 ans d'attente a commencé avec succès par une victoire 3-0 sur le club suisse des Young Boys il y a deux semaines.

Mais la première participation de Villa Park à la compétition depuis qu'elle a été rebaptisée Ligue des champions rappelle la plus belle soirée de l'histoire du club.

Villa a déjoué les pronostics en battant une puissante équipe du Bayern, composée des légendes du club Paul Breitner et Karl-Heinz Rummenigge, sur le score de 1-0 à Rotterdam.

"C'est un match spécial, spécial pour tout le monde", a déclaré Emery lors de sa conférence de presse d'avant-match.

"Nous sommes motivés et très excités à l'idée de jouer demain avec nos supporters à Villa Park. Nous nous souvenons également de la finale que Villa a jouée contre eux il y a 42 ans".

Emery, qui a remporté quatre fois la Ligue Europa dans sa carrière d'entraîneur, a inspiré un retournement de situation phénoménal à Villa depuis qu'il en a pris la direction il y a moins de deux ans.

Le club luttait contre la relégation en Premier League lorsque l'Espagnol a remplacé Steven Gerrard, mais il s'est hissé à la septième place lors de la première saison d'Emery et s'est qualifié pour la Ligue Europa Conférence.

Villa a atteint les demi-finales pour sa première expérience européenne depuis 13 ans et a terminé dans les quatre premiers de la Premier League, devant Chelsea, Manchester United et Tottenham, pour se qualifier pour la Ligue des champions.

Le Bayern en forme

Le Bayern, sextuple champion d'Europe, est invaincu en sept matches depuis l'arrivée de Vincent Kompany à la tête de l'équipe et Emery pense qu'il est l'un des favoris pour remporter la Ligue des champions.

Mais il espère que son équipe pourra rivaliser avec les équipes de l'élite de la Premier League comme elle l'a fait ces dernières saisons.

"Je veux jouer des matches comme celui-ci et je veux jouer régulièrement des matches comme celui-ci", a ajouté Emery.

"En Premier League, nous sommes confrontés à des équipes comme elles - Manchester City, Liverpool, Arsenal - qui peuvent gagner cette compétition cette année. Ils sont favoris avec d'autres équipes comme le Bayern Munich.

"En Europe, nous sommes très, très heureux d'affronter le Bayern à la maison et j'espère que nous pourrons profiter de la journée de demain. J'espère que nous pourrons rivaliser et montrer le meilleur de nous-mêmes contre eux.

Kompany a été choisi à la surprise générale par le Bayern pour succéder à Thomas Tuchel après avoir été sur le banc lors de la relégation de Burnley en Championship la saison dernière.

Cependant, Emery n'est pas surpris par les débuts rapides de l'ancien capitaine de Manchester City en Allemagne.

"Il s'agit d'un entraîneur qui a un très bon avenir et qui a commencé à avoir du succès avec Burnley lorsqu'il a été promu.

"L'année dernière a été difficile avec Burnley au début, qui était favori pour la relégation. Il n'a pas réussi à les maintenir en Premier League, mais j'ai toujours beaucoup de respect pour lui en tant qu'entraîneur, car les deux matches que nous avons joués ont été très difficiles.

"Avec le Bayern Munich et ses joueurs, je pense qu'il est plus facile d'atteindre le niveau qu'ils souhaitent dans leur championnat et en Ligue des champions. Ils ont commencé à gagner des matches avec de très bons résultats, en jouant très bien".

Suivez le match d'Aston Villa contre le Bayern avec Flashscore

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)