Upamecano dans la tourmente : une bourde, beaucoup de critiques et des encouragements positifs
Le directeur sportif du club bavarois a déclaré :"Il n'est pas dans le rythme, mais Dayot a déjà fait de bons matchs. Bien sûr, ce n'est pas une situation très facile, mais il a un super caractère, c'est un bon professionnel et je suis convaincu qu'il s'en sortira bien".
Une mauvaise passe de l'international français devant son propre but alors que le score était de 1-0 (89e) a d'abord permis à Luca Waldschmidt d'avoir une chance de tirer, mais Eric Dier l'a déjouée. Le rebond a atterri sur Steffen Tigges, qui a échoué devant le gardien Sven Ulreich. Peu après (90e+3), Thomas Müller a décidé de l'issue de la partie.
"C'était bien sûr une erreur qui n'a heureusement pas été sanctionnée, car Ulle a super bien réagi", a ajouté Freund au sujet de l'absence d'Upamecano, qui s'inscrit dans une série de maladresses commises par le joueur de 25 ans cette saison. Dayot Upamecano a donc perdu sa place de titulaire depuis longtemps.
Rôle spécial contre Arsenal ?
"Il est clair qu'il y a trop d'erreurs individuelles en ce moment, ce sont elles qui décident des matches au plus haut niveau", a répondu Tuchel. Toutefois,"nous connaissons son potentiel et savons qu'il a des qualités et une énorme ambition".
Il n'y a"aucune raison de mettre constamment retourner le couteau dans la plaie". Après tout, il se pourrait qu'Upamecano doive "entrer pour nous assurer un grand succès" mercredi lors du quart de finale retour de la Ligue des champions contre Arsenal.
Tuchel a même cité Upamecano et Min-Jae Kim comme candidats pour le côté gauche de la défense en raison de la suspension d'Alphonso Davies. Noussair Mazraoui ou Raphaël Guerreiro y sont prévus.