Valverde : "Jouer pour le Real Madrid est la meilleure chose qu'un footballeur puisse vivre"
Le match : "Je suis heureux de ce qui s'est passé cette année, j'ai pu jouer de nombreuses minutes en tant que titulaire et j'en profite pleinement. Jouer pour le Real Madrid est la meilleure chose qu'un footballeur puisse vivre. Je profite au maximum des bons moments que nous vivons."
La séance de tirs au but contre City : "Je me suis couché avec des remords (de ne pas avoir tiré, ndlr), surtout dans un moment comme les tirs au but, où je suis bon. Mais à la fin, nous nous sommes qualifiés, j'aime ces moments, j'aime gagner. Il y a des moments où vous devez mettre de côté votre ego et votre fierté, et accepter que vous n'êtes pas prêt. À ce moment-là, j'étais fatigué et j'ai dit à l'équipe d'entraîneurs que je n'étais pas prêt. À l'avenir, j'aimerais être prêt mentalement pour ne pas vivre la même chose."
La quinzième C1 déjà acquise ? : "Dans cette compétition, chaque match est très difficile. Le Bayern a remporté de nombreux titres dans cette compétition, il joue toujours les phases finales. Nous devons prendre ce que nous avons, de grands joueurs, beaucoup de qualité et beaucoup d'enthousiasme pour remporter un autre titre."
Une saison exigeante ? : "J'ai grandi dans cette position de double pivot. C'est là que j'ai grandi en tant que joueur, que j'ai fait mes premiers pas en tant que professionnel, et j'ai donc essayé de m'adapter le moins possible. Je me suis adapté au fait de jouer aux côtés d'une idole comme Kroos, c'est une source de grande fierté et de bonheur, surtout quand les résultats sont au rendez-vous. J'essaie toujours d'apporter ma contribution dans la mesure du possible. Parfois, je dois jouer à droite, loin de Toni, mais près de Modric."
Affronter des buteurs comme Kane : "Nous avons des défenseurs de classe mondiale, qui ont connu de bons et de mauvais moments, qui ont participé à des finales de Ligue des champions."
L'état d'esprit : "J'ai une grande confiance en mon équipe, nous devons respecter les adversaires que nous avons en face de nous, mais avec une confiance totale dans les joueurs que nous avons dans notre équipe. Nous avons beaucoup d'envie, nous allons nous battre pour cela."
L'apport d'Ancelotti : "Il m'a donné des idées claires sur ce qu'il voulait et sur ce que je pouvais améliorer en tant que footballeur et en tant que personne. Il m'a ouvert les yeux pour que je ne me concentre pas uniquement sur un poste. J'essaie de donner le meilleur de moi-même et j'ai appris à apprécier les moments où le joueur doit s'adapter à ce que veut l'entraîneur."
Son rôle : "Cela dépend du joueur avec lequel je joue. J'aime jouer en double pivot, parce que je peux monter, défendre, faire des transitions… Ce que j'aime, c'est essayer de faire un peu de tout pour aider l'équipe. C'est toujours bien de marquer plus de buts, de donner des passes décisives, d'ajouter des statistiques… Mais en fin de compte, vous devez apprécier ce que l'entraîneur et vos coéquipiers aiment."
Jouer le Bayern : "Je peux vous parler de moi. Je suis très excité, c'est la première fois que je joue contre cette équipe dans cette compétition. Je suis très heureux de ce que ma famille traverse, ils vont tous bien et sont en bonne santé. J'essaie de chérir chaque moment en défendant cette crête, et surtout dans cette compétition."
Musiala : "C'est évidemment difficile, mais c'est un grand joueur. Il a accompli beaucoup de choses à un jeune âge. J'espère qu'il continuera sur cette voie et qu'il réussira dans le football. J'espère que nous pourrons l'arrêter d'une bonne manière, car c'est un joueur qui marque une ère dans le football mondial. Il va accomplir beaucoup de choses."