Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Vu d'Angleterre : les Gunners sont très attendus en Ligue des champions contre le PSV

Flashscore UK Staff
Les joueurs d'Arsenal à l'entraînement avant le match contre le PSV.
Les joueurs d'Arsenal à l'entraînement avant le match contre le PSV.AFP
Après s'être affrontés dans le froupe A d'Europa League la saison précédente, Arsenal et le PSV se retrouvent en Ligue des champions pour un test intéressant sur leur progression individuelle.

Après avoir régulièrement participé aux matches à élimination directe de LDC dans les années 2000, les deux clubs ont récemment connu un éloignement de la compétition européenne.

Arsenal a donné la priorité à la Premier League avec une victoire cruciale 1-0 contre Everton ce dimanche, ce qui lui a permis de conserver son record d'invincibilité.

Après deux années passées sans venir à bout de la phase de groupes, le PSV est considéré par les bookmakers comme la troisième équipe la plus susceptible de se placer à la tête du groupe B, derrière Séville, qui l'a empêché de se qualifier pour les huitièmes de finale d'Europa League l'an passé, et Arsenal.

Mais le club néerlandais ne pouvait pas venir mieux armé. Avec 13 buts en trois victoires, dont un 5-1 à domicile contre les Rangers lors du dernier tour de qualification de LDC, l'équipe est fin prête à donner ce qu'elle a.

Ce sera la 3e phase de groupes de LDC disputée sous l'égide de Peter Bosz. L'entraîneur a déjà connu des difficultés dans les compétitions européennes les plus prestigieuses, ayant été limogé sans ménagement une semaine après avoir terminé la phase de groupes sans victoire contre le Borussia Dortmund en 2017-18.

Mais depuis qu'il a emmené le Bayer Leverkusen et Lyon en quarts de finale, lui et son club pourraient passer à l'étape supérieure.

Les joueurs à suivre : Outre ses buts lors de deux matches de PL à domicile cette saison, Eddie Nketiah (Arsenal) a également marqué lors des deux premiers matches de la phase de groupes d'Europa League la saison dernière. Pour le PSV, il ne faut pas chercher ailleurs que chez l'attaquant Luuk de Jong, qui a trouvé le chemin des filets lors de sept de ses huit dernières apparitions en compétition, dont quatre lors des tours préliminaires de LDC.

Une statistique : Lors de ses huit derniers matches, le PSV a généré plus de 3,5 buts.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)