Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Vu d'Espagne : Bellingham continue d'écrire l'histoire du Real Madrid

Bellingham, lors du match contre le Sporting Braga.
Bellingham, lors du match contre le Sporting Braga.AFP
Jude Bellingham est le meilleur joueur du Real Madrid depuis le début de la saison. Son adaptation est étonnante, facilitée par la confiance aveugle que lui ont accordée Ancelotti et ses coéquipiers. Et il a répondu par des buts. En Ligue des champions, il a déjà inscrit trois buts.

Un seul joueur, dans le format actuel de la phase de groupes de la Ligue des champions, a réussi à marquer trois buts lors de ses trois premiers matches pour le Real Madrid dans cette compétition : Christian Karembeu.

Le premier but de l'Anglais a été inscrit contre l'Union Berlin, un but tardif à la 90ᵉ+4 qui a donné la victoire aux Blancos. Un but d'opportuniste, puisqu'il a récupéré un ballon de Valverde pour l'envoyer au fond des filets.

Son deuxième but a été marqué face à Naples et a porté le score à 1-2 après le premier but d'Ostigard pour les Napolitains. Il faudra ensuite un but entre Valverde et un but contre son camp de Meret pour l'emporter. Mais la performance de Bellingham a également été brillante au Diego Armando Maradona, avec un but tout en puissance, en qualité et en finition parfaite.

Et pour ne pas être en reste, Jude s'est également illustré à Braga. Une frappe à l'entrée de la surface, avec l'intérieur du pied qui cherche le fil de l'extérieur. Presque une passe au filet plutôt qu'un tir. Un autre but plein de précision.

Les statistiques de Jude Bellingham
Les statistiques de Jude BellinghamFlashscore

Des ressemblances avec Zidane

À l'époque, et face à la pléthore de stars qu'il dirigeait, Vicente del Bosque avait dû placer Zinedine Zidane à l'intérieur du couloir gauche. Il commençait sur le flanc, mais seulement dans le schéma théorique. À partir de là, il avait la liberté absolue de laisser tout le couloir à Roberto Carlos et d'inventer depuis l'intérieur. Malgré les différences entre le latéral brésilien et Fran García ou Mendy, on a vu Bellingham dans la même position au cours des derniers matches.

Les touches de Bellingham en milieu offensif
Les touches de Bellingham en milieu offensifOpta by Stats Perform

C'est ainsi qu'Ancelotti pense défendre mieux qu'avec la formation en losange, avec laquelle l'équipe laissait trop d'espace à l'adversaire pour jouer entre les lignes. En plaçant l'Anglais à gauche, l'équipe a donc gagné en sobriété défensive sans réduire l'apport offensif de son joueur vedette. En témoignent ses trois buts en autant de matches de Ligue des champions et ses huit buts en neuf matches de LaLiga.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)