Vu du Portugal : Porto se rend à Barcelone et peut se qualifier pour les 1/8ᵉ de finale
Dans ce qui est théoriquement le match le plus difficile du Groupe H, les Dragons rendent visite à l'équipe espagnole à Montjuic lors de la cinquième journée, alors qu'ils ont les mêmes neuf points que Barcelone, suivis par le Shakhtar, avec six points, et Antwerp, sans aucun point.
L'équipe de Sergio Conceição saura ce dont elle a besoin lorsqu'elle entrera sur le terrain, sachant que le Shakhtar Donetsk recevra Antwerp plus tôt, à 18h45.
Les Dragons affronteront une équipe de Barcelone composée des Portugais João Cancelo et João Félix, qui est loin d'être au mieux de sa forme, l'équipe de Xavi n'ayant remporté que deux de ses cinq derniers matches. L'équipe catalane a perdu à domicile contre le Real Madrid (1-2), à l'extérieur contre le Shakhtar (1-0) et a fait match nul samedi dernier contre le Rayo Vallecano (1-1), un résultat qui la relègue à la 4ᵉ place du championnat d'Espagne.
Le FC Porto, quant à lui, sort d'une victoire confortable en Coupe du Portugal contre Montalegre (4-0), qui a permis à Sergio Conceição de gérer ses options en donnant des minutes à des joueurs moins utilisés.
À Barcelone, l'entraîneur sera privé de Wendell, blessé, et de David Carmo, suspendu, mais Zaidu et Pepe ont réintégré le groupe après s'être remis d'une blessure, à un moment où Fábio Cardoso était le seul défenseur central disponible, étant donné que Zé Pedro n'est pas inscrit.
Le match de ce mardi sera arbitré par l'Italien Daniele Orsato, avec les assistants Ciro Carbone et Alessandro Giallatini, tandis que Massimiliano Irrati sera l'arbitre vidéo.