Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Xabi Alonso : "Nous sommes ravis de jouer notre premier match à domicile contre un grand club"

Martin Terrier avec Xabi Alonso.
Martin Terrier avec Xabi Alonso.Reuters/Thilo Schmuelgen
Le Bayer Leverkusen s'attend à un match typiquement dangereux contre l'AC Milan en Ligue des champions et est honoré d'affronter une équipe avec un énorme pedigree européen, a déclaré l'entraîneur Xabi Alonso lundi.

L'AC Milan a mal commencé la saison, n'obtenant aucune victoire lors de ses trois premiers matches. Bien qu'il ait également perdu son match de Ligue des champions contre Liverpool, il a redressé la barre sur le plan national en remportant trois victoires consécutives.

"C'est l'un de ces matches où il faut jouer intelligemment. Il faut être patient, prêt, concentré", a déclaré Alonso aux journalistes avant le match de mardi contre le Milan.

"Une équipe italienne est toujours dangereuse. Elle sait être patiente. Ils sont prêts à défendre bas ou à jouer avec la possession du ballon. Milan n'a pas besoin de dominer pour être dangereux. Parfois, ils ont une bonne possession de balle, parfois ils ont de bonnes contre-attaques."

Face-à-face Bayer Leverkusen - AC Milan
Face-à-face Bayer Leverkusen - AC MilanFlashscore

Milan est l'équipe italienne la plus titrée de la compétition, avec sept titres à son actif, et la dernière fois qu'elle a soulevé le trophée en 2007, Alonso faisait partie de l'équipe perdante de Liverpool.

Deux ans plus tôt, Alonso faisait partie de l'équipe de Liverpool qui avait fait une remontée spectaculaire après avoir été menée 3-0 pour battre le Milan aux tirs au but, l'Espagnol marquant le troisième but pour égaliser. "Ce match a été fondamental pour ma carrière. Vingt ans plus tard, nous parlons encore de cette soirée", a déclaré Alonso.

"Deux ans plus tard, nous avons perdu contre Milan, mais cette victoire en 2005 était incroyable. C'était il y a 20 ans, nous devons penser à demain. Milan reste l'histoire de la Ligue des champions. J'ai toujours aimé l'AC Milan, Arrigo Sacchi, Fabio Capello et les grands joueurs, et jouer contre eux est un grand honneur pour nous."

Leverkusen, champion de Bundesliga, qui n'a pas disputé la Ligue des champions la saison dernière, a bien entamé la phase de championnat de la compétition en s'imposant 4-0 au Feyenoord, et Alonso est ravi d'accueillir l'AC Milan pour son premier match à domicile. "Nous sommes ravis que la Ligue des champions soit de retour dans notre stade", a déclaré le manager.

"Nous sommes ravis d'être de retour dans cette compétition et de jouer notre premier match à domicile contre un grand club de l'histoire du football."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)