Les États-Unis confirment les négociations avec Balogun, alors qu'il pourrait choisir les USA
Balogun, né à New York et arrivé en Angleterre à l'âge de deux ans, pourrait représenter les États-Unis, l'Angleterre et le Nigeria, pays d'origine de ses parents. Le joueur de 21 ans a impressionné cette saison lors d'un prêt à Reims, inscrivant 17 buts en 27 apparitions. Bien que Balogun ait joué dans les catégories de jeunes aux États-Unis, c'est en Angleterre qu'il a fait l'essentiel de sa carrière.
Cependant, des rapports récents l'ont associé à une carrière internationale avec les États-Unis, spéculation qui s'est intensifiée cette semaine lorsqu'il est apparu que Balogun avait été repéré en Floride où les États-Unis se préparaient pour le match de la Ligue des nations de la CONCACAF de ce vendredi à Grenade.
Hudson, qui prend les rênes de l'équipe américaine cette semaine alors que l'avenir de l'ancien sélectionneur Gregg Berhalter est incertain, a déclaré aux journalistes lors d'une visioconférence ce jeudi que Balogun avait rencontré des responsables de l'équipe américaine cette semaine. "Comme je l'ai déjà dit, nous avons eu un dialogue", a déclaré Hudson.
"Nous avons parlé. Il est ici pour faire une pause, puis pour s'entraîner, et nous avons eu des discussions. Je pense que c'est une bonne chose parce que cela nous a permis de parler de notre programme, de qui nous sommes et de ce que nous faisons, et c'est tout. J'espère que nous aurons l'occasion de reparler avec lui. C'est une bonne chose et je sais que certains de mes collègues lui ont également parlé."
La star américaine Christian Pulisic, qui sera le capitaine des États-Unis contre Grenade ce vendredi, a ajouté qu'il serait heureux d'accueillir Balogun dans son équipe. "De notre côté, nous serions ravis de l'accueillir", a déclaré Pulisic. Balogun a été initié à l'organisation américaine par son coéquipier d'Arsenal et gardien de but américain Matt Turner.
Turner a déclaré en début de semaine que Balogun serait le bienvenu dans les rangs américains, à condition qu'il s'engage pleinement. "Il serait un excellent élément pour notre équipe nationale", a déclaré Turner. "La décision doit venir du cœur car ce n'est pas toujours facile de venir jouer les matches de la CONCACAF, et c'est parfois une région difficile. C'est pourquoi nous serions très reconnaissants de l'accueillir, mais il faut qu'il y mette tout son cœur."