Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bernardo Silva très admiratif de Geovany Quenda, nouveauté de l'équipe du Portugal

Rodrigo Coimbra
Bernardo Silva dans l'équipe du Portugal
Bernardo Silva dans l'équipe du PortugalIbrahim Ezzat / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Bernardo Silva a été le porte-parole de l'équipe nationale pour présenter le match du Portugal contre la Croatie en phase de groupes de la Ligue des Nations. Le joueur de Manchester City a notamment fait l'éloge de Geovany Quenda et a critiqué la lourde charge de travail imposée aux joueurs.

Match contre la Croatie : "Il y a quelques joueurs qui manquent dans les deux équipes. Brozović manque au milieu de terrain de la Croatie. Nous ne savons pas s'ils joueront dans le même système ou non. Nous commençons une nouvelle compétition dans laquelle deux équipes jouent, et le plus important est de commencer la phase de groupes de la meilleure façon possible pour s'assurer une place en quarts de finale. Nous avons des ambitions dans cette compétition.

Réflexion sur l'EURO : "Une trentaine d'équipes participent au Championnat d'Europe et une seule en sort satisfaite. Nous avions des ambitions beaucoup plus élevées, mais nous avons quitté l'Allemagne insatisfaits. C'est le football. Il y a des choses que nous pouvons améliorer, même si l'équipe a parfois fait preuve de qualité dans certaines phases de jeu. Nous allons essayer de travailler en équipe pour que, lors des prochains matches, nous puissions voir l'équipe grandir et s'améliorer.

Près de 100 sélections : "C'est une étape importante. Ce dont je suis le plus fier, c'est d'avoir représenté notre pays. Quand j'avais 7 ans, si vous me demandiez quel était mon objectif principal, je vous dirais que c'était de représenter notre pays et de porter ce maillot. Si je réussis, je serai très heureux et je m'en souviendrai toute ma vie.

Les chiffres de Bernardo Silva
Les chiffres de Bernardo SilvaFlashscore

"Nous voulons gagner la Ligue des Nations

Objectif Ligue des Nations : "Le Portugal, avec les joueurs et l'ambition qu'ils ont, de 2016, quand ils ont gagné leur première compétition internationale, à 2019, quand nous avons gagné la Ligue des Nations, a vu les attentes des fans augmenter beaucoup. Tout comme nous avons joué le Championnat d'Europe en Allemagne pour gagner et avons échoué, nous allons jouer les prochaines compétitions avec l'ambition de gagner. Mais nous savons qu'une seule équipe sera satisfaite. Nous devons nous concentrer sur la qualification pour les quarts de finale et nous verrons ensuite. Nous voulons gagner cette Ligue des Nations, nous voulons participer à la Coupe du Monde, et nous allons jouer la Coupe du Monde pour gagner, en sachant que nous allons affronter des équipes qui veulent la même chose que nous.

Les nouveaux visages de l'équipe : "Je me sens bien pour eux, c'est toujours bien d'accueillir de nouvelles personnes avec de l'énergie. L'impact de la rencontre avec Cristiano est plus grand et ils sont plus gênés. Quand je suis arrivé il y a 10 ans et que j'ai regardé mes idoles, avec qui j'ai toujours rêvé de jouer, les premiers jours ont été remplis de joie. Je pense que c'est impressionnant d'avoir un joueur de 17 ans au niveau qui est le sien. C'est impressionnant, même en travaillant avec nous, de se rendre compte du talent et de la qualité qu'il a."

Les chiffres de Quenda
Les chiffres de QuendaFlashscore

Quenda : "Il joue à un poste que je peux occuper et il va peut-être me voler ma place. Cela fait partie de l'équipe nationale. Certains joueurs partent, d'autres arrivent, les générations changent... C'est impressionnant de voir le niveau qu'il a à son âge. A 17 ans, je ne jouais pas dans l'équipe de jeunes de Benfica. Si Quenda, à 17 ans, est titulaire au Sporting et en équipe nationale, c'est qu'il le mérite et qu'il a le niveau pour être là. S'il continue à travailler aussi dur qu'il l'a fait, il atteindra des niveaux encore plus élevés.

Bruno Lage : "Je représente l'équipe nationale, ce n'est pas le moment de parler de ça".

Un match important pour clôturer le Championnat d'Europe ? De l'anxiété ? "Non, mais c'est normal. C'est une compétition importante et tout le monde en voulait plus. De notre expérience récente, nous devons tirer des leçons pour l'avenir, voir où nous avons échoué et ce que nous aurions pu faire de mieux, et corriger ces aspects. Nous avons fait beaucoup de bonnes choses, mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer.

"Le nombre de matches est absurde

Trop de matches pour les joueurs : "Je pense qu'il s'agit de deux problèmes complètement différents. Lorsque les joueurs se plaignent, les gens disent que nous ne pouvons pas nous plaindre de la vie que nous avons, et c'est certainement vrai. Nous réalisons des rêves et nous aimons ce que nous faisons. Mais il y a aussi le problème de la multiplication des matches. Le calendrier est complètement fou. Aujourd'hui même, nous avons appris qu'entre City et Watford en Coupe de la Ligue, nous n'aurons qu'un seul jour de repos. Et si nous ne sommes pas éliminés, nous jouerons tous les trois jours pendant neuf mois. La charge qui pèse sur les joueurs est absurde. De plus en plus de compétitions et de matches, de plus en plus compétitifs... Les effectifs sont plus importants, mais ce n'est pas facile. Faire cela pendant 6, 7, 8 ans... Je passe très peu de temps avec ma famille et mes amis. La charge de travail est complètement absurde".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)