De Bruyne en colère contre ses coéquipiers après la défaite "inacceptable" contre la France
Ce n'est pas la première fois que De Bruyne se montre visiblement frustré au cours de cette Ligue des nations. Il a déclaré à la télévision belge VTM que trop de choses avaient mal tourné durant la rencontre. "Je ne peux pas dire ici ce qui n'a pas marché. Je l'ai déjà dit à l'équipe à la mi-temps", a-t-il déclaré.
"Je ne peux pas le répéter dans les médias, mais il faut s'améliorer à tous points de vue. Si le niveau que nous voulons atteindre est le meilleur, mais que nous ne sommes plus assez bons pour y parvenir, alors il faut tout donner. Si on ne le fait même pas, c'est fini."
"Je peux accepter que nous ne soyons pas aussi bons qu'en 2018", a ajouté De Bruyne, 33 ans, à propos de l'équipe qui a atteint les demi-finales de la Coupe du monde en Russie. "J'ai été le premier à le voir, mais d'autres choses sont inacceptables. Je ne vais pas dire lesquelles."
Mais, pressé par l'interview, il a mis le doigt sur un problème. "Nous sommes trop nombreux derrière. Si vous restez à six derrière, il n'y a pas de connexion. C'est comme ça. Ce n'est pas une question de transition, mais de personnes qui ne remplissent pas leurs fonctions."
L'entraîneur Domenico Tedesco a déclaré qu'il comprenait la colère de De Bruyne. "Il est notre capitaine et a une grande mentalité de gagnant, il peut donc aussi réagir de manière émotionnelle."