Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

France - Belgique (2-0) : les notes de la rédaction de Flashscore France

Lucas Digne refait parler de lui.
Lucas Digne refait parler de lui. Olivier CHASSIGNOLE / AFP
Retrouvez les notes de la rédaction de Flashscore France pour le match de la 2e journée de Ligue des Nations entre la France et la Belgique, ce soir au Groupama Stadium de Lyon.

Les notes de la France

Maignan 6 - Koundé 6, Saliba 5, Upamecano 5, Digne 6 - Guendouzi 6, Koné 7, Kanté 7 - Kolo Muani 7, Dembele 6, Thuram 4

Les notes de la Belgique

Casteels 6 - Castagne 5, Faes 4, Debast 4, Theate 6 - Tielemans 6, Onana 4; Lukébakio 5, De Bruyne 6, Doku 5 - Openda 4

Le MVP : Randal Kolo Muani

À gauche, dans l'axe, il répond toujours présent quand le sélectionneur le met dans le XI de départ, puisque le voilà désormais buteur lors de ses cinq dernières titularisations. Une sacrée régularité qu'il va chercher à grands coups d'appel et de mouvement pour fatiguer la défense, ce dont il a tiré les bénéfices quand il a été lâché au marquage - certes, avec de la réussite - sur son but. Le tout sans oublier de se donner défensivement. Du bon boulot.

Le patron : N'Golo Kanté

Capitaine du soir, il a encore couvert un terrain monstrueux. Ce n'est pas un hasard si Manu Koné et Mattéo Guendouzi ont été en pleine lumière : leur capitaine a fait tout le travail préparatoire pour qu'ils soient dans les meilleures conditions. Décisif sur le premier but, il est parfois trop altruiste, mais encore et toujours indispensable au bon fonctionnement de l'équipe de France. 

La bonne surprise : Lucas Digne

Sans doute le dernier joueur que l'on attendait titulaire ce soir. Mais force est de constater qu'il a été à la hauteur. Le jeu français penche souvent à gauche, et il n'a pas laissé sa part offensivement, cherchant souvent à combiner avec Randal Kolo Muani, la plupart du temps avec succès. Suffisament solide défensivement, il a montré qu'il était toujours une alternative crédible. 

La déception : Marcus Thuram

Le fait d'avoir un numéro 9 qui participe aux tâches défensives et clairement une bonne chose, et même une amélioration. Mais cela ne doit pas être sa mission première. Il doit marquer, ou a minima se mettre en position de. Cela n'a pas été le cas, même quand il a glissé sur l'aile gauche au retour des vestiaires. On attend toujours l'étincelle en Bleu, mais combien de chances aura-t-il encore ?

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)