Ibrahima Konaté : "Il y a une fatigue physique et psychologique qui n'aide pas"
France-Israël : "Après Israël, j'étais un peu déçu. J'avais énormément de frustration. Maintenant, peut-être que j'y suis allé un peu fort. La seule chose qui nous a manqué sur ce match, c'est l'efficacité. Comment on compte réagir ? On espère juste gagner ce match. Si on peut le gagner avec deux buts d'écart, ce serait mieux".
"Si quelque chose n'a pas été, on peut le partager, on peut avoir des avis différents. On avait la domination sur tout le match, c'est une équipe qui jouait bloc bas de façon très compacte. On avait énormément d'occasions. Si on avait gagné 4-0, cette question n'aurait pas fait surface aujourd'hui".
Marcus Thuram : "On est à Milan, on n'est pas que chez Thuram, mais chez Pavard, Théo Hernandez, chez Mike Maignan aussi. Marcus fait énormément de bien à son équipe à l'Inter. En équipe de France, il est certes moins efficace, mais c'est un très grand joueur. L'efficacité va venir, on ne s'inquiète pas. Ce qui lui manque ? Rien du tout, ça va venir petit à petit".
Objectifs : "Il y a deux mois on a perdu contre l'Italie, c'était dur pour tout le monde. Nos objectifs en équipe de France c'est de gagner chaque match. Mais c'était une très bonne équipe de l'Italie. Le match nul contre Israël nous fait mal, mais l'objectif de qualification est atteint".
L'état des Bleus : "Peut-être qu'on manque un peu d'efficacité, qu'on ne met pas autant de buts qu'avant, mais il ne faut pas oublier que chaque joueur a des objectifs personnels dans les clubs, on joue énormément de matchs. Lorsqu'on vient en sélection, il y a une fatigue qui s'accumule. On veut aussi être prêt pour l'équipe de France et pour les clubs. Je ne peux pas parler de régression. Le plus important c'est de travailler, d'être en forme au quotidien".
"On ne discute pas du manque offensif, chaque joueur est très pro, sait ce qu'il a à faire. Moi, je suis défenseur, je n'ai aucun conseil à donner aux attaquants. Chacun sait se remettre en question, sait ce qu'il a à améliorer".
Concurrence : "Il n'y a pas de match personnel avec Saliba. Il y a moi, Upamecano, Saliba, des joueurs qui ne sont pas là et d'un niveau exceptionnel à ce poste. Il n'y a pas que nous trois. Je ne dis pas être passé devant qui que ce soit. On l'a vu à l'Euro, je pensais jouer et finalement non. J'essaie de donner le meilleur de moi-même pour être dans cette hiérarchie".
La motivation : "L'équipe de France est une fierté pour tous, énormément de joueurs rêveraient d'être à notre place. La motivation est au rendez-vous. Mais l'enchaînement des matchs en club... Il y en a tellement, il y a une fatigue physique et psychologique qui n'aide pas".
Joueurs italiens : "Je n'ai peur d'aucun joueur. C'est une question qui ne se pose pas dans le football. Aucun joueur ne fait peur à qui que ce soit, ce sont des êtres humains et footballeurs comme nous. Il faut faire attention à l'équipe en général, pas un joueur en particulier".
Kylian Mbappé : "Mbappé on l'aime tous, c'est un joueur exceptionnel pour ce pays. Jamais on n'oubliera ce qu'il a fait et ce qu'il fait pour cette équipe. Mais ce n'est pas parce qu'il n'est pas là que c'est impossible qu'on gagne, jamais de la vie."