"Il y a aussi eu de la frustration" ter Stegen prend enfin la suite de Neuer
Ter Stegen : "Je suis resté fidèle à moi-même".
Il y a toujours eu des"décisions serrées","qui allaient généralement dans le sens de Manuel Neuer". Mais son ambition a toujours été"d'être le numéro un, ce que je n'ai malheureusement pas réussi à faire pendant une décennie".
Il a félicité Manuel Neuer, qui a toujours réussi à résister à la pression, "pour ce qu'il a accompli - en équipe nationale et au niveau des clubs". Maintenant que Neuer s'est retiré, la voie vers les buts allemands était libre."Je suis heureux de tous les mots gentils que mes collègues et l'entraîneur m'ont dédiés. C'est un baume pour l'âme", a-t-il souligné.
Le joueur de 32 ans a assuré qu'il avait géré tous les revers avec professionnalisme."Mais c'était décevant, il faut vivre avec. Il y a eu beaucoup de discussions pendant toutes ces années, il y a aussi eu de la frustration quand tu recommences toujours". Mais cela en valait la peine :"Je suis resté fidèle à moi-même".
Mar André ter Stegen est depuis neuf ans le gardien titulaire du FC Barcelone, où il est également capitaine depuis le début de la saison. En équipe nationale, il a souvent remplacé Neuer, mais n'a jamais été le numéro un fixe en 40 matchs internationaux jusqu'à présent. Samedi (20h45/ZDF) contre la Hongrie à Düsseldorf, ce sera le cas.