Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Je souhaite bonne chance à Amorim parce que Manchester United en a besoin", affirme Cristiano Ronaldo

André Guerra
Ronaldo commente l'objectif des 1 000 buts.
Ronaldo commente l'objectif des 1 000 buts.Miguel Riopa/AFP
Cristian Ronaldo s'est exprimé au sujet de sa sélection et du nouvel entraîneur de Manchester United après la victoire 5-1 du Portugal contre la Pologne lors de la cinquième journée de la Ligue des nations.

Son analyse du match : "La première mi-temps n'a pas été très bonne, nous avons tous démarré un peu mollement, mais la deuxième mi-temps a été spectaculaire. Nous savions que la Croatie était à égalité de points et qu'elle jouait avec un but de moins. Je suis évidemment heureux d'avoir marqué deux buts."

Répéter le triomphe de 2019 : "C'est notre objectif, maintenant en mars nous verrons comment les choses se passent, mais l'objectif est de gagner cette compétition, bien sûr."

Sa bicyclette a-t-elle été l'un des plus beaux buts de la sélection : "J'ai marqué quelques beaux buts en équipe nationale, je n'ai pas encore eu l'occasion de revoir les images, c'était beau, mais je ne sais pas si c'était l'un des plus beaux, il faut que je revoie le degré de difficulté. Mais je suis évidemment très heureux parce que c'était un objectif difficile. J'étais aussi un peu incertain sur le penalty parce que j'avais raté le mien à Al Nassr mais tout s'est bien passé, il faut féliciter l'équipe".

Changements en seconde période : "Plus d'agressivité, nous avons joué plus vite, l'entraîneur a changé un aspect technique de l'équipe et cela a suivi dans notre dynamique dans le jeu, nous savions que nous devions être plus agressifs. Et un détail très important : nous avons arrêté de parler à l'arbitre. Nous étions tous très anxieux, surtout moi, et en deuxième mi-temps, tout s'est bien passé".

Demande de soutien de la part du public : "Le message était qu'en deuxième mi-temps, nous devions être forts, nous devions revenir avec le couteau entre les dents. C'est ce qui s'est passé jusqu'au but de Leão, un but et une action excellents, et à partir de là, tout a été plus facile. Les supporters nous ont beaucoup aidés, nous voulions leur offrir une victoire car nous ne jouons pas toujours ici à Porto et nous avons réalisé une prestation cinq étoiles."

Ses 1 000 buts : "Jour après jour, but après but, il faut profiter des moments. Et ces 1 000 buts ne m'importent pas du tout, honnêtement".

Objectifs : "Pour l'instant, je veux juste profiter de la vie. Je prévois de prendre ma retraite, ce qui arrivera dans un an ou deux. Ce n'est pas une blague, tant que je prendrai du plaisir à jouer au football, je resterai motivé. Quand je ne le sentirai plus, je ferai le grand saut et je dirai que je n'en peux plus. Est-ce que je veux atteindre les 1000 buts ? Évidemment, c'est normal de le vouloir, mais je n'y pense pas, je joue match par match, dans trois mois j'aurai 40 ans. Mais j'aime vraiment venir ici et jouer en sélection".

Motivation après l'Euro 2024 : "Nous apprenons toujours de nos erreurs. A mon avis, nous avons fait un bon Championnat d'Europe, nous avons perdu contre la France aux tirs au but. Si nous étions passés, nous serions en demi-finale. Nous n'avons pas l'habitude. Nous improvisons de plus en plus, nous nous améliorons, nous avons eu une mauvaise première mi-temps, nous l'avons rectifiée et en deuxième mi-temps nous avons bien commencé. C'est la mentalité que nous devons avoir. Cette génération doit apprendre que parfois on ne peut pas toujours gagner d'une seule façon et qu'il faut changer son jeu. Je suis là pour aider, avec mon expérience, mes buts et mon plaisir".

Rúben Amorim à United : "Je lui souhaite bonne chance parce que Manchester (United) en a besoin".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)